Mots-Dits Québec : un guide participatif en préparation pour les amoureux du Québec

par Benoît Chamontin le 19 avril 2013 - 0

Mots-Dits-Quebec-Le-Guide-Dont-Vous-Serez-Les-Auteurs-Avril-2013

Vous aimez le Québec et vous aimeriez partager vos endroits préférés pour mieux les faire connaître ? La plateforme Mots-Dits Québec risque de vous intéresser.

En effet, si Mots-Dits Québec ne sera lancé officiellement que cet été, un microsite a été mis en place aujourd’hui pour nous faire patienter et nous annonce que la plateforme sera « destinée à faciliter le partage et la découverte du Québec ». Il se veut ainsi un véritable guide collaboratif construit et rédigé par ses utilisateurs sur ce qui fait le Québec pour eux : la bouffe, les lieux, les activités, les événements, la musique, les films, etc.

Mots-Dits Québec : faire rayonner le Québec par sa richesse culturelle et sa diversité

Derrière ce projet, on retrouve Mikaël Theimer et Hugo Dubs, deux expatriés français – deux maudits français – qui sont tombés sous le charme du Québec et qui voulaient partager leurs bonnes expériences.

« Il y a 5 ans, j’arrivai à Montréal, en ne connaissant de cette ville et de sa Province que l’accent de ses habitants. Il m’a ensuite fallu peu de temps pour tomber amoureux de ma terre d’accueil, et je me demande aujourd’hui comment je pouvais en savoir si peu du pays de mes cousins d’Amérique. Cette situation, beaucoup la vivent encore aujourd’hui : le web ne dispose pas d’une plateforme sociale, visuelle et interactive pour faire rayonner les couleurs du Québec, et c’est ce vide que nous voulons combler » explique ainsi Mickaël Theimer.

Mots-Dits-Quebec-Teasing-Avril-2013

« Mots-Dits Québec, c’était donc au départ un moyen d’éviter à tous ceux qui, comme cela a été mon cas, débarquent ici – pour des vacances, des études, ou pour la vie – de perdre du temps à ne pas savoir où aller, quoi faire, et que connaitre au Québec. J’aime le Québec, autant, si ce n’est plus que mon pays d’origine, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. Alors je compte sur tous les amoureux du Québec, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, pour partager leur expérience de la Belle Province ».

On a bien hâte d’en savoir plus et de tester la plateforme!

En attendant, il est possible de suivre l’aventure Mots-Dits Québec sur leur page Facbook ou en s’inscrivant sur le site. Il est même déjà possible de proposer ses photos pour qu’elles soient affichés sur le site (avec une mention des crédits). Pour cela, il suffit des les publier sur leur page Facebook ou d’envoyer un courriel à info(@)motsditsquebec.com.

A propos de

Co-éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communications (relations publiques, communication numérique, médias sociaux...) à mon compte.