Geeks and Com'

Yahoo! dévoile le nouveau Flickr avec 1 To d’espace gratuit

par Benoît Chamontin le 20 mai 2013 - 1

new-flickr-1To-free-May-2013

Alors que ce matin Yahoo! annonçait officiellement le rachat de Tumblr, l’entreprise a profité d’un événement à New-York pour annoncer le redesign complet de Flickr et des améliorations dans son offre. Le portail dédié au partage de photos offre maintenant un espace de stockage de 1 To gratuitement à tous les utilisateurs. Mais le site n’abandonne pas les offres payantes pour autant.

Remettre les photos au cœur de Flickr

Ainsi Flickr revoit (enfin) son design pour proposer une interface plus claire et qui met de l’avant les photos en pleine résolution. Cela se voit dès la page d’accueil mais cela se ressent également dans son photostream, dans la fonction explore ou dans les résultats de recherches. D’autres éléments bénéficient également de cette refonte comme les diaporamas mais également de meilleurs options de partage puisqu’il est maintenant possible de partager ses photos directement sur Facebook, Twitter, Tumblr et Pinterest.

Mais c’est avec son offre gratuite que Yahoo! veut donner un nouveau souffle à son service de photo. En effet, tous les utilisateurs vont bénéficier de 1 To d’espace de stockage gratuit sur Flickr sans limite sur le nombre de photos affichées comme cela pouvait être le cas avant avec le compte gratuit. Il faut également noter que toutes les photos pourront être téléversées (uploadées) en haute résolution jusqu’à 200 Mo chacune et les vidéos en 1080p jusqu’à 1 Go chacune. Une différence notable dans le marché actuel des services de photo en ligne.

Flickr a également annoncé une nouvelle application Android qui reprend ce que l’on a vu introduit avec la nouvelle application sur iOS il y a quelques mois.

De nouvelles offres payantes et la fin de l’abonnement Flickr Pro

À partir du 20 mai 2013, l’abonnement Flickr Pro n’est plus proposé à la vente. Cependant les membres Pro pourront toujours renouveler leur compte et pourront choisir le compte gratuit jusqu’au 20 août 2013.

Deux nouvelles offres payantes sont maintenant offertes avec cette nouvelle version :

  • Ad Free – 49.99$ par an : enlève les publicités sur tout le site ;
  • Doublr – 499.99$ par an : augmente le stockage à To de photos et vidéos.

new-flickr-Ad-Free-doublr-May-2013

Si vous vous posez des questions concernant votre compte pro, le compte gratuit et les nouvelles offres payantes de Flickr, vous povez consulter la page d’aide mise en place. Très utile pour faire son choix quand on est un membre pro Flickr actuel et pas aussi simple que cela n’y parait!

Renouer le lien avec le grand public ?

Avec cette annonce Flickr veut donc remettre de l’avant ce qui fait son service : les photos. Il faut dire que comme le mentionne Adam Cahan, senior vice president of mobile and emerging products for Yahoo!, le service était devenu un site autour des mots, petites images, des liens bleus et plus vraiment des photos.

Mais c’est surtout que le site ne semblait plus avoir de direction et n’était plus la référence en photo qu’il avait pu être par le passé pour tous les amateurs de photo. Il faut dire qu’il n’avait plus eu de vraie mise à jour de son design et de son offre tandis que de nouvelles applications et services prenaient sa place petit à petit tant au niveau grand public (instagram) que des photographes (500px).

new-flickr-1To-free-May-2013-1

 

Yahoo! montre aujourd’hui que Flickr compte bien dans sa nouvelle stratégie et qu’il souhaite lui donner un nouveau souffle avec une belle offre pour le grand public. Cela permet aussi de donner certaines indications sur la volonté de Yahoo! d’aller de l’avant en améliorant qualitativement ses services actuels.

A propos de

Co-éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communications (relations publiques, communication numérique, médias sociaux...) à mon compte.


Plus dans Internet / Médias sociaux
Mots-Dits-Quebec-Teasing-Avril-2013
Mots-Dits Québec : un guide participatif en préparation pour les amoureux du Québec

Vous aimez le Québec et vous aimeriez partager vos endroits préférés pour mieux les faire...

Social Media Television - Télévision et Médias Sociaux
TV5 annonce l’application web Duo, son expérience télé enrichie

TV5 Québec Canada vient tout juste d'annoncer le lancement une nouvelle application web baptisée Duo....

Fermer