Marketing Mobile : une infographie sur 5 points à connaître en 2014

7

L’agence Smart AdServer vient tout juste de publier une infographie sur les 5 points importants qu’il faut connaître en 2014 quand on parle de marketing mobile :

  • La plupart des éditeurs Web traditionnels s’attendent à devenir « Mobile First » en 2014 avec la majorité de leur trafic provenant d’un appareil mobile. Il s’agit d’une tendance observée depuis plusieurs années mais elle devrait s’accentuer cette année pour devenir un vrai standard.
  • La publicité mobile devient mature notamment avec les formats vidéo et média interactif (« Rich Media »)
  • Android continue sa croissance dans le marché publicitaire mobile notamment au niveau des impressions publicitaires avec un gain de 10 points en 2013 par rapport à l’année précédente.
  • Les budgets continuent de croitre dans l’industrie publicitaire mobile. La part de l’inventaire mobile vendu a augmenté de 89% en 2013 et la tendance devrait se confirmer em 2014.
  • Le Real Time Bidding est né et devrait croitre en 2014 ce qui amène une certaine convergence au niveau des achats publicitaires avec le web pour ordinateurs.

Infographic – 5 Points Mobile Marketers Should Be Familiar With In 2014

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).