Geeks and Com'

Marketing Mobile : une infographie sur 5 points à connaître en 2014

par Benoît Chamontin le 21 février 2014 - 7

L’agence Smart AdServer vient tout juste de publier une infographie sur les 5 points importants qu’il faut connaître en 2014 quand on parle de marketing mobile :

  • La plupart des éditeurs Web traditionnels s’attendent à devenir « Mobile First » en 2014 avec la majorité de leur trafic provenant d’un appareil mobile. Il s’agit d’une tendance observée depuis plusieurs années mais elle devrait s’accentuer cette année pour devenir un vrai standard.
  • La publicité mobile devient mature notamment avec les formats vidéo et média interactif (« Rich Media »)
  • Android continue sa croissance dans le marché publicitaire mobile notamment au niveau des impressions publicitaires avec un gain de 10 points en 2013 par rapport à l’année précédente.
  • Les budgets continuent de croitre dans l’industrie publicitaire mobile. La part de l’inventaire mobile vendu a augmenté de 89% en 2013 et la tendance devrait se confirmer em 2014.
  • Le Real Time Bidding est né et devrait croitre en 2014 ce qui amène une certaine convergence au niveau des achats publicitaires avec le web pour ordinateurs.

Infographic – 5 Points Mobile Marketers Should Be Familiar With In 2014

A propos de

Co-éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communications (relations publiques, communication numérique, médias sociaux...) à mon compte.


Plus dans Communication / Marketing
Dallas Pets Alive - Muttbombing Instagram - Fevrier 2014
Dallas Pets Alive! détourne les selfies Instagram pour sa campagne d’adoption de chiens #Muttbombing

Si le selfie est souvent associé à quelquechose de très narcissique, Dallas Pets Alive! (DPA)...

Lego refait les publicites ITV - Fevrier 2014
Quand Lego refait toutes les publicités d’une coupure sur ITV

À l'occasion de la promotion du film The Lego Movie qui arrive le 14 février...

Fermer