Twitter teste une timeline « Fave People » pour suivre ses comptes favoris

Fave People - Test Twitter

Twitter teste actuellement « Fave People », une nouvelle fonctionnalité qui permet de suivre plus facilement ses comptes et utilisateurs Twitter favoris dans une timeline dédiée. On pourrait parler d’une version simplifiée des listes Twitter actuelles pour cette fonctionnalité disponible dans une version Alpha de l’application Android.

Concrètement, un nouvel onglet nommé « Fave People » fait son apparition dans le menu où l’on retrouve les onglets « Accueil », « Découvrir » et « Activité » notamment. On nous explique alors qu’il est possible de mettre en favori certains comptes Twitter en cliquant sur les étoiles dans les profils, un peu à la manière des tweets que l’on met en favori, et qu’il est possible d’activer des notifications quand ces comptes tweetent.

Pour le moment il ne s’agit que d’un test et l’on ne sait pas s’il sera déployé par la suite. Cependant, cette fonctionnalité « Fave People » avec une timeline dédiée est une idée intéressante afin d’organiser facilement le contenu que l’on veut privilégier à certains moments où l’on consulte Twitter. Elle devrait particulièrement intéresser le grand public qui commence à suivre beaucoup de compte.

Pour ceux qui veulent aller plus loin et organiser plus en profondeur leur timeline, il reste évidemment la fonctionnalité Listes Twitter qui permet de créer des groupes spécifiques d’utilisateurs Twitter et de donner un nom à ces groupes. Par la suite on peut suivre les tweets de ses listes pour ne voir que ceux des personnes dedans et il est possible de s’abonner à des listes Twitter si elles sont publiques. Il y a donc plus de possibilités offertes mais cela ne touche pas tout à fait le même public même si cette fonctionnalité est disponible dans l’application mobile également (mais un peu moins mise de l’avant).

Source : Techcrunch

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).