Geeks and Com'

Twitter permet maintenant de partager jusqu’à 4 photos par tweet

par Benoît Chamontin le 26 mars 2014 - 6

Twitter HQ Larry

Comme nous en parlons régulièrement dans Rendez-vous Numérique, le multimedia et notamment la photo sont très importants au niveau engagement des utilisateurs sur les médias sociaux et Twitter veut continuer de valoriser cette expérience.

Ainsi, Twitter vient tout juste d’annoncer le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités concernant la photo : la possibilité d’ajouter jusqu’à 4 photos par tweet mais également de taguer jusqu’à 10 personne par photo.Twitter précise également que les deux fonctionnalités seront également visibles lorsque l’on intègre les tweets sur un site web.

Partager jusqu’à 4 photos dans un tweet

Jusqu’à présent Twitter ne permettait de poster qu’une par tweet. Il sera maintenant possible d’intégrer une série de 4 photos maximum dans un tweet. Rien ne changera dans l’affichage cependant puisque les quatre photos prendront alors le même espace que si on en partage une seule.On peut alors cliquer sur une photo pour la voir en grand et swiper pour voir les autres photos associées au tweet. Cela permet donc d’imaginer différentes combinaisons dans ses différents partages sur Twitter.

À noter qu’il sera possible de voir des tweets avec de multiples photos dans l’application iPhone et Android ainsi que sur twitter.com dès aujourd’hui. En revanche, la possibilité de mettre en ligne plusieurs photos dans un tweet est déployée seulement sur iPhone actuellement et devrait arriver prochainement sur Android ainsi que sur twitter.com.

Twitter - partager 4 photos dans un tweet

Identifier jusqu’à 10 personnes dans une photo Twitter

Si vous avez des photos qui intègrent des personnes, il est maintenant possible d’identifier jusqu’à 10 personnes dedans. Si vous êtes identifié par quelqu’un dans une photo sur Twitter, vous recevez une notification pour vous avertir de cela mais il est possible d’ajuster vos paramètres pour autoriser ou non les personnes à vous « taguer » dans une photo.

À noter, que l’identification de personnes dans vos photos n’affectera pas le compte concernant le nombre de caractères de votre tweet. Vous pouvez ainsi identifier 10 personnes et toujours avoir 140 caractères pour composer votre message.

Identifier 10 personnes photo Twitter

Source : Photos just got more social - Blog Twitter

Tags:

A propos de

Co-éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communications (relations publiques, communication numérique, médias sociaux...) à mon compte.


Plus dans Internet / Médias sociaux
Page entreprise Linkedin - Onglet Produits et Services
Linkedin : l’onglet Produits et Services disparait sur les pages entreprise

Linkedin vient tout juste d'annoncer le retrait de l'onglet Produits et Services sur les pages...

Twitter Music
Twitter #Music : fin du service le 18 avril prochain

Si les rumeurs sur son sort se faisaient plus pressantes depuis quelques mois, c'est maintenant...

Fermer