Hearthstone: Heroes of Warcraft est maintenant disponible sur iPad

Après une phase de test bêta qui s’est bien déroulée, le jeu de cartes virtuelles Hearthstone: Heroes of Warcraft arrive officiellement sur l’iPad d’Apple. Blizzard a annoncé la disponibilité de cette application sur le marché officiel d’Apple. Auparavant, Hearthstone n’était offert sur iPad que dans trois pays (l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande). Les fans qui désirent continuer à jouer sur ordinateur pourront utiliser le même compte d’utilisateur sur la route puisqu’il est lié à Battle.Net. En d’autres mots, la progression ne sera pas perdue d’une plate-forme à l’autre, permettant ainsi de conserver les cartes déjà déverrouillées.

Un petit cadeau au passage à la version iPad de Hearthstone: Heroes of Warcraft

Blizzard a prévu une récompense pour les nouveaux joueurs sur iPad qui auront le courage d’affronter et de vaincre le boss du tutoriel, Illidan Stormrage. Victorieux ou non, le joueur recevra un paquet de recharge gratuit (valeur de 1,50 $) comprenant cinq cartes de niveau expert. Il n’est pas requis de compléter cette mission; en fait, il suffit de terminer une partie dans l’un des trois modes de Hearthstone, soit Jouer, Arène ou Pratique.

Développé par une petite équipe, Hearthstone ne cesse de séduire les amateurs de jeux de cartes en ligne. Étant free-to-play et facile d’accès même pour les joueurs débutants, il ne cesse d’augmenter en popularité. D’ailleurs, Activision Blizzard estime que le jeu pourrait générer des recettes de 30 millions de dollars en 2014, une statistique que l’éditeur juge même « modeste » compte tenu que la version iPad n’était pas encore déployée partout dans le monde. Avec l’annonce récente d’une première expansion, Hearthstone semble vraiment destiné à un avenir prometteur.

 Hearthstone Heroes of Warcraft - iPad

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Michaël Bertiaux

Je me suis toujours intéressé à l’écriture et depuis plus de 10 ans maintenant, je rédige des articles en ligne. Mon sujet de prédilection : les jeux vidéo. Je m’intéresse aussi aux technologies informatiques en général, au cinéma, aux jeux de société et aux jeux de cartes à collectionner.

On pourrait donc dire avec confiance que je suis un geek en puissance qui adore partager sa passion avec le monde. Ce pourquoi j’ai collaboré sur des sites tant européens que canadiens dans le but d’atteindre un auditoire maximal. J’espère que mes articles sur Geeks and Com’ sauront vous satisfaire, piquer votre curiosité et vous informer au sujet de choses qui vous tiennent à cœur.