« How You Rank » : Linkedin veut classer ses utilisateurs suivant le nombre de vues du profil

Après avoir envoyé un courriel à ses utilisateurs l’an dernier pour leur indiquer leur « popularité » sur le réseau professionnel, Linkedin annonce l’introduction de la fonctionnalité « How You Rank ».

Concrètement, Linkedin veut profiter de la popularité de la page « Qui a vu votre profil? » faire un classement à partir du nombre de vues de votre profil durant les 30 derniers jours. Ainsi, l’onglet « How you rank for profile views » fera son apparaition avec un indice pour vous dire où vous vous situez par rapports aux autres personnes de votre réseau (place,Top X%, évolution sur les 7 derniers jours). Il sera également possible de voir le classement des profils les plus populaires dans son entreprise ou parmi ses connections.

how you rank - Linkedin

Comme nous en parlions dans le podcast Rendez-vous Numérique 16, Linkedin se positionne dans une tendance qui joue sur la vanité des personnes. Alors que Klout se complète pour aller plus loin que l’indice de popularité, on peut regretter que Linkedin aille dans cette direction là, tout comme nous regrettions le chiffre magique et imprécis du nombre de vues lancé par Google+ il y a quelques mois.

L’objkectif est clairement de faire en sorte que les personnes soient actives sur le réseau mais il y a de nombreux atouts sur lesquels Linkedin pourrait jouer en les optimisant ou en ajoutant des fonctionnalités. On peut ainsi penser à une amélioration des notifications ou le développement des groupes par exemple.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).