Twitter teste l’affichage public des Favoris dans la timeline comme les Retweets

Twitter - Favoris comme Retweets dans Timeline

Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui a pour objectif de rendre visible plus de contenu sur le réseau social. Les « favoris » des utilisateurs sont ainsi directement visés ici avec une transformation qui pourrait les rapprocher des Retweets selon ce qui a été relevé par de nombreux utilisateurs.

En effet, jusqu’à présent la mise en favori des tweets était jusqu’à présent quelque chose de seulement disponible pour vous ou pour les personnes qui consultent plus en détail votre profil. Mais à l’occasion de ce test, Twitter a fait apparaître les tweets mis en favori par les utilisateurs dans le fil de nouvelles des personnes qui les suivent.

Si l’on utilisait cela comme un marque-page pour lire du contenu par la suite sans pour autant vouloir (encore) partager le contenu ou simplement pour se rappeler d’un message, le test ici affiche donc cela comme un retweet implicite de notre part. De quoi modifier totalement le caractère de la mise en favori et son utilisation par les utilisateurs.

Il faudra maintenant voir si cette expérimentation arrivera en version finale pour tous les utilisateurs ou si elle sera rejetée par Twitter finalement.

Mais il semble clair que Twitter cherche un moyen d’amener les utilisateurs à découvrir et consommer plus de contenu sur la plateforme. On peut d’ailleurs noter que Twitter teste également l’affichage dans la timeline de messages d’utilisateurs qui ne sont pas encore suivis, mais qui sont susceptibles de l’être en raison (contact en commun, thème). Enfin, il y a quelques semaines, le réseau social avait également expérimenté l’intégration d’un tweet dans un autre tweet.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).