Square annonce des outils de mesure pour les commerçants au Canada

Square - Outils de mesure

Depuis son lancement en 2010, Square a énormément fait évoluer son offre de paiement mobile. Ainsi, au-delà du paiement, le service propose notamment l’inventaire de produits, les factures et plus récemment la prise de rendez-vous. L’entreprise annonce aujourd’hui le lancement des Analyses Square (Square Analytics) pour compléter son portefeuille de service au Canada, aux États-Unis et au Japon.

Concrètement le tableau de bord permet d’avoir de nombreuses informations sur ses ventes. Ainsi, on peut donc voir la performance de l’entreprise en temps réel avec notamment l’état des vente et les articles qui sont les plus en demande, les meilleurs vendeurs, les meilleures créneaux de vente…

Il est également possible de voir les tendances des ventes afin de prévoir les stocks en se basant sur les ventes horaires, quotidiennes et mensuelles. Enfin, les Analyses Square donnent des renseignements sur les clients avec par exemple le ratio de nouveaux/anciens acheteurs, la fréquence des visites que la somme dépensée en moyenne.

Square Analytics Pulse

Au-delà de ce tableau de bord, Square propose également d’envoyer un courriel qui résume toutes les données à la fréquence que vous le souhaites. À noter qu’il est possible de connecter le compte à des services de comptabilité comme Quickbooks et Xero.

Il s’agit donc d’un nouveau renforcement du service et d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser les commerçants à la recherche de solution comme Square. Il faut dire que la compétition sur le marché du paiement mobile est assez vive actuellement, notamment avec des acteurs comme PayPal ou Intuit, mais également Amazon qui a annoncé son lecteur de carte la semaine dernière. Cela pousse certainement à développer l’offre la plus complète possible pour être la solution incontournable avant que le marché ne se décante.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).