Vidéotron annonce son terminal illico X8 avec 2 To de stockage et 8 enregistrements simultanés

Enregistreur illico X8 - Videotron

Vidéotron vient de dévoiler un nouvel terminal pour ses clients illico : l’enregistreur HD multitélé X8. Une annonce qui devrait particulièrement intéresser les familles, les personnes qui enregistrent beaucoup de contenu ou celles possèdent plusieurs télévisions avec un terminal illico.

En effet, le nouvel enregistreur HD multitélé X8 propose d’enregistrer jusqu’à huit enregistrements simultanés et dispose d’une capacité de stockage de 2 téraoctets ce qui devrait permettre d’enregistrer de plus de 234 heures en version haute définition (HD).

Comme les derniers appareils illico, il intègre la fonction Multitélé ce qui permet d’utiliser l’enregistreur X8 comme stockage principal dans sa maison et d’y accéder depuis les autres télévisions qui ont un terminal illico.

Avant Enregistreur illico X8 - Videotron

Côté technique, il faut savoir que l’enregistreur HD multitélé X8 est un Cisco ExpLorer 9887. Vidéotron indique sur son site que son processeur est quatre fois plus puissant que les autres appareils proposés ce qui doit permettre plus de fluidité dans l’interface.

 

Arriere Cisco eXpLorer 9887 - enregistreur HD multitele X8 - illico Videotron

 

Les branchements présents à l’arrière de l’appareil sont :

1/ Deux ports USB (non utilisables) 7/ Port infrarouge (non utilisable)
2/ Port Ethernet (non utilisable) 8/ Sortie audio optique
3/ Entrée audio-vidéo coaxiale 9/ Sortie audio-vidéo HDMI
4/ Sortie vidéo RCA 10/ Port eSATA (non utilisable)
5/ Sortie audio RCA 11/ Alimentation électrique
6/ Sortie vidéo composante

 

L’enregistreur HD multitélé X8 est disponible à l’achat au prix de 399$. À noter qu’il n’est pas disponible en location pour les clients illico de Vidéotron.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).