Rogers et Fido dévoilent leur service Diagnostic de l’appareil en magasin

Diagnostic appareil - Rogers

Rogers et Fido viennent d’annoncer le lancement d’un nouveau service gratuit en magasin : Diagnostic de l’appareil. Ainsi, les clients qui ont des problèmes avec leur téléphone ou qui souhaitent changer d’appareil peuvent passer en magasin pour profiter de l’outil de diagnostic mis à la disposition des conseillers à la clientèle.

On ne parle pas ici d’un service pour les utilisateurs avancés ou les techies mais bien pour le consommateur moyen afin de réduire les insatisfactions ou un renvoi de l’appareil pour réparation par exemple. Plusieurs opérations peuvent être effectuées avec le Diagnostic de l’appareil de Rogers et Fido :

  • Vérification de l’appareil : permet d’analyser le fonctionnement du téléphone et d’obtenir des renseignements sur l’utilisation de la batterie, le stockage et les applications qui consomment  notamment afin de voir ce qui pourrait être optimisé ;
  • Réinitialisation du téléphone ;
  • Réinstallation du système d’exploitation ;
  • Sauvegarde et restauration des données ;
  • Effacement des données de façon sécurisée ;
  • Transfert des données d’un appareil à un autre.

La technologie derrière le service est développée par MCE Systems, une entreprise spécialisée qui propose plusieurs solutions dans ce domaine. Si Rogers déploie la solution la plus complète sur le marché au Canada en terme de fonctionnalités actuellement, il faut savoir que MCE Systems est également le fournisseur de solutions pour Vidéotron et Telus notamment.

Le service Diagnostic de l’appareil est proposé à tous les clients actuels de Rogers et de Fido possédant un appareil autorisé. Cependant, les clients dont l’appareil ne vient pas de Rogers ou de Fido peuvent utiliser le service Diagnostic de l’appareil pour deux fonctions : le transfert (des données et des contacts d’un appareil à un autre) et la vérification de l’appareil.

À noter que le service n’a aucune incidence concernant la garantie : elle ne la prolonge pas ou ne la réactive pas si vous aviez un système d’exploitation non approuvé par le fabricant.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).