Chrome OS accueille ses premières applications Android compatibles

Google Chrome OS - Applications Android Compatibles

À l’occasion de la Google I/O en juin dernier, Google dévoilait le projet Runtime for Chrome (Beta) permettant ainsi de lire les applications natives Android directement sur les appareils utilisant Chrome OS. Lors de la démonstration, Sundar Pichai, responsable de Google Chrome et Android, expliquait qu’il n’y avait pas encore de date de lancement même si cela fonctionnait déjà.

Google dévoile aujourd’hui les premières applications Android qui sont compatibles avec un Chromebook ou n’importe quel appareil utilisant Chrome OS :

  • Duolingo qui permet d’apprendre une nouvelle langue avant son prochain voyage ;
  • Evernote, le service de bloc-note connecté ;
  • Sight Words pour aider les enfants à améliorer leur capacité à lire ;
  • Vine, le réseau social basé sur les courtes vidéos.

Évidemment on peut regretter que ce lancement ne se fasse pas avec plus d’applications et Google explique travailler avec un groupe de développeurs Android pour ajouter d’autres applications dans les mois à venir. Il faudra voir de quelle manière les applications Android s’adapteront sur un appareil avec Chrome OS afin d’offrir une bonne expérience pour l’utilisateur. À noter que si vous êtes un développeur ou un utilisateur, vous pouvez également suggérer certains applications via un formulaire mis en place par Google.

Il s’agit d’une stratégie intéressante de la part de Google pour renforcer son offre et le lien entre ses différents systèmes d’exploitation. Microsoft a également annoncé travailler à ce genre de solution pour proposer des applications universelles afin de fonctionner et de bien s’adapter que cela soit sur les téléphones, les ordinateurs, les tablettes et sur la Xbox One.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).