Pitcher : un Tinder pour les annonceurs qui doivent choisir une agence de communication

Pitcher - Tinder

Quand on est un annonceur, ce n’est pas toujours facile de faire une présélection des agences avant d’organiser un pitch. Et si une application mobile pouvait aider dans ce processus ? C’est dans cet esprit que Woedend, une agence aux Pays-Bas, a développé Pitcher, présentée comme le Tinder pour les annonceurs qui souhaitent trouver facilement une agence de communication à Amsterdam.

Concrètement, Pitcher permet de créer un dossier de Pitch incluant plusieurs critères : catégorie de la marque, type de campagne, nombre d’agences à présélectionner (maximum 5) et le montant alloué aux agences pour le pitch.  Par ailleurs, chaque agence de publicité possède un profil basé sur les informations de Amsterdam Ad Blog qui met de l’avant une courte biographie ainsi que ses dernières réalisations notamment.

Par la suite, il suffit d’explorer la base de données de l’application en utilisant le même principe simple de navigation que sur Tinder :  balayer sur la gauche pour passer à une autre agence de publicité et balayer sur la droite pour la sélectionner. Une fois sa présélection de pitch réalisée, il est possible de les contacter directement par téléphone ou par courriel afin de leur indiquer que vous souhaitez les rencontrer pour la tenue d’un pitch.

L’application Pitcher est disponible sur iOS et sur Android. Si elle ne concerne que les agences de communication à Amsterdam, on pourrait imaginer (souhaiter) certaines initiatives s’inspirant de certains éléments que cela soit au Québec ou en France.

via Adweek

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).