Google Canada co-organise des rencontres sur l’avenir du commerce de détail et de la vente en ligne

Tout est dans le detail 2014 - Google Canada - Conseil canadien du commerce de detail

Google Canada et le Conseil canadien du commerce de détail viennent d’annoncer le lancement de Tout est dans le détail, des journées de conférences qui se dérouleront à Toronto, Montréal et Vancouver durant la fin de l’année.

Ainsi, l’influence de la technologie sur l’expérience des consommateurs en magasin et sur Internet sera le sujet principal abordé durant ces journées avec la présence de nombreux intervenants (Frank & Oak, OnlineShoes, Mountain Equipment Co-op, Roots Canada…). Évidemment, des ateliers pratiques offerts par Google et des consultations personnelles avec Shopify seront également dispensés pour montrer les avantages d’établir la présence de votre entreprise et de la promouvoir sur Google avec des ateliers pratiques offerts par Google et des consultations personnelles avec Shopify.

« Les Canadiens sont de plus en plus influencés par des sources en ligne et mobile, avant même de visiter votre magasin ou durant leur expérience de magasinage; aussi, les détaillants indépendants qui peuvent exploiter le parcours numérique des consommateurs sont ceux qui profiteront d’un avantage concurrentiel durant la période des Fêtes » explique Diane J. Brisebois, présidente-directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail.

Selon un sondage réalisé Google Canada, 72% des Canadiens affirment qu’ils feront des recherches en ligne avant d’acheter des cadeaux pour les Fêtes cette année, et que le Web est leur source d’inspiration la plus influente pour le magasinage des Fêtes. Cependant, quatre détaillants indépendants sur dix affirment qu’ils ne feront pas de publicité en ligne durant la période la plus florissante de l’année.

Par ailleurs, la moitié des propriétaires d’entreprise (49 %) désirent accroître leur utilisation d’Internet à des fins promotionnelles, mais qu’ils auraient « davantage besoin de directives et d’assistance ». De nombreux petits détaillants indépendants avouent d’ailleurs qu’ils ont du mal à s’adapter aux habitudes d’achat du consommateur actuel qui consacre aujourd’hui de nombreuses heures à la recherche de produits en ligne avant d’acheter, que ce soit en ligne ou en magasin.

Si l’événement à Toronto (3 novembre) est déjà fermé aux inscriptions, il est encore possible de le faire sur le site de l’événement pour celui de Montréal (5 novembre) et celui de Vancouver (13 novembre). Une boîte à outils numériques (Google / Shopify) est également disponible au téléchargement.

Print Friendly, PDF & Email