Instagram déploie officiellement les publicités vidéo sur son application mobile

Instagram publicite -  Advertising

Après plus de six mois de tests, Instagram vient officiellement de commencer le déploiement des publicités au format vidéo dans le flux des utilisateurs de son application mobile. La publicité n’est cependant pas une nouveauté sur Instagram puisque les publications photo sponsorisées sont déjà présentes aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni.

Activision, Banana Republic, the CW, Disney et Lancôme seront les premiers à lancer ce nouveau format de publicités pour Instagram. On peut ainsi voir une annonce pour Call Of Duty, The Flash ou Big Hero 6 par exemple avec des publicités vidéo de 15 secondes, soit la même durée qu’une vidéo classique sur Instagram.

Comme pour les publicités photo, les différentes annonces seront évaluées par Instagram avant leur publication afin de s’assurer qu’elles sont bien en ligne avec ce que peuvent attendre les utilisateurs du service, qu’elles diffusent du contenu relativement récent et surtout qu’elles ne sont pas juste la copie d’un clip TV / Web.

Une démarche qui est très intéressante de la part du réseau comme nous l’avions déjà souligné dans nos précédents. En effet, avec ce travail qui va souvent de pair avec la limitation du nombre d’annonces, il est possible de s’assurer de garder la publicité à un niveau acceptable pour ses membres tout en maintenant unniveau de prix intéressant pour elle.

En revanche, on pourra regretter que le ciblage soit encore basique en ne permettant que de choir les personnes par âge, sexe et pays alors qu’Instagram pourrait également proposer de se positionner notamment sur des thèmes, hashtags particuliers par exemple.

Facebook (propriétaire d’Instagram) mais également Tumblr ou Snapchat proposent déjà ce format pour développer le revenu de leurs plateformes. Il faut dire que la vidéo et le mobile sont devenus très importants aujourd’hui et naturellement les annonceurs se déplacent sur ce terrain de jeu. Jonathan Anastas, responsable numérique et médias sociaux chez Activision, confirme d’ailleurs cela : « notre public est de plus en plus centré sur le mobile et Instagram est une plate-forme qui répond à cela. C’est donc une part importante de notre mix marketing. L’un des grands avantages de travailler dans l’équipe marketing de Call of Duty est que les joueurs – et notre public cible en particulier – consomment du contenu largement ».

via Adweek

Print Friendly, PDF & Email