Blood Sport, le périphérique qui vous fera saigner pendant votre partie de jeu vidéo

Blood Sport - Brand and Grotesque

Alors que l’expérience de jeu devient de plus en plus immersive au fil du temps, notamment grâce à une qualité graphique constamment accrue ou à certaines inventions tirées tout droit de films de science-fiction (prenez par exemple l’Oculus Rift), il n’est pas rare de voir sur Kickstarter de nouvelles « idées » sortir de nulle part, parfois mauvaises, parfois révolutionnaires.

Blood Sport, de Brand & Grotesque, est une de ces idées qui nous laisse un peu perplexe, peut-être même mal à l’aise ou effrayé, ce qui ne l’empêche pas de piquer notre curiosité. En effet, il s’agit d’un dispositif qui fait en sorte que plus vous jouez et vous prenez des dommages sur un jeu vidéo, plus vous perdrez du sang… dans la vraie vie. Il faut cependant mentionner que l’idée derrière ce projet reste noble: pousser les joueurs à donner un peu de leur sang tout en s’amusant (notamment lors de certains événements de gaming).

Les créateurs tentent cependant de rassurer les backers, vous ne mourrez pas sur votre prochaine partie de Call of Duty: En effet, le système est géré par un contrôleur Arduino prenant en compte votre poids et votre âge afin de savoir quelle quantité il est autorisé à collecter. Le signal produisant les vibrations envoyé par la console aux manettes est redirigé à l’aide de cet appareil vers la machine qui collectera peu à peu le sang des utilisateurs.

Il faut savoir que l’équipe de Brand & Grotesque n’en est pas à son premier coup au niveau de l’insolite. En 2009, alors que la crise économique battait son plein, les développeurs ont programmé un fusil de Paintball contrôlé via Internet et tirant sur des banquiers au hasard afin de se venger contre ceux-ci.

Pour ceux qui auraient envie de s’essayer au Blood Sport, il sera possible d’en faire l’essai à Toronto lors de la sortie de Battlefield: Hardline à condition d’avoir participé au Crowdfunding. Vous pouvez également participer à la campagne KickStarter qui se déroule en ce moment.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Charles-Youssef Aumais

Joueur depuis l'âge de 3 ans, passionné de téléphonie et de communications, j'aspire à rejoindre l'industrie des médias un jour ou l'autre.