L’oreillette sans fil Moto Hint de Motorola sera disponible au Canada début décembre

Motorola Moto Hint

Alors que les nouveaux Moto X et Moto G étaient dévoilés, Motorola présentait également la Moto Hint. Concrètement il s’agit d’une oreillette qui présente quelques caractéristiques intéressantes notamment quand elle fonctionne avec le Moto X. Motorola indique aujourd’hui que l’appareil sera disponible au Canada à partir de début décembre.

Moto Hint - Boitier de chargementD’un point de vue du design, l’oreillette Moto Hint est assez discrète et reprend le principe de personnalisation du Moto X. On peut donc avoir le même rendu à la fois pour son oreillette et son téléphone. Ce qui est particulièrement intéressant est qu’elle possède des capteurs qui permettent de l’allumer automatiquement lorsqu’elle est placée dans l’oreille, et de l’éteindre complètement lorsqu’on la retire.

La Moto Hint est compatible avec tous les téléphones équipés de Bluetooth pour les fonctions d’appels mains libres. Mais si elle est jumelée à un Moto X elle devient un véritable assistant vocal. On peut donc lui poser des questions comme les prévisions météo pour la journée, mais également obtenir les indications routières notamment. Enfin, plus classiquement, il est possible d’envoyer des messages, faire des appels et entendre les notifications directement dans son oreille.

Au niveau de l’autonomie, Motorola annonce 3,3 heures en appel et jusqu’à 5 heures avec le Moto Voice actif (jusqu’à 33 heures sans). Cela peut paraitre peu, mais l’oreillette vient avec un (beau) boitier de chargement que l’on peut transporter sur son porte-clef et qui permet de recharger la Moto Hint afin de lui donner une autonomie supplémentaire de 10h en appel notamment.

Au Canada, la Moto Hint sera vendue chez Telus dès début décembre au prix de 164,99 $.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).