The Crew : dernières impressions sur la Beta avant le test de la version finale

Comme nous vous l’avions annoncé ce week-end, une dernière bêta de The Crew a lieu cette semaine sur Xbox One et PlayStation 4.  En cette fin d’année où Project Cars a été repoussé jusqu’en mars 2015 et Driveclub connaissant les problèmes de lancement (très bien décrits dans le test de Benjamin), nous attendons beaucoup ce nouveau jeu de course en monde ouvert. En revanche, au vu des derniers lancements de jeu Ubisoft, on ne peut que craindre la sortie de ce jeu quasiment entièrement basé sur le jeu en ligne. Nous avons donc voulu tester au maximum cette version bêta et vous donner nos dernières impressions à chaud avant la parution prochaine du test final.

Une histoire déjà vue

Nous avons trouvé l’histoire de The Crew assez classique. Pensez à celles de Driver et de Need for Speed : Most Wanted, vous les mélangez et vous obtenez celle de The Crew. Pour résumer, le frère du personnage principal se fait tuer par un chef de gang. 5 ans plus tard, le FBI nous offre la possibilité de le venger. Malheureusement, le chef de gang est devenu un magnat de la contrebande et se tient à l’écart de ennuis par l’intermédiaire d’un policier corrompu. On doit donc infiltrer son gang (les 510), monter dans les rangs et confronter enfin le chef et ses alliés corrompus.

Contenu

On démarre le jeu à Detroit, mais le jeu nous permet de voyager à travers tout le territoire des États-Unis. On gagne de l’expérience en remplissant des missions qui, au début de la bêta, paraissaient répétitives et nous faisaient voyager d’un point A à un point B. Certaines nous demandent de renverser des ennemis ou d’échapper à la police, mais dans l’ensemble elles n’apportent pas beaucoup au genre. Une fois que l’on a accès au mode libre, on peut réellement se balader à travers ce grand pays. Et on s’en rend tout de suite compte. J’ai effectué un voyage Boston-Los Angeles en peu moins d’une heure en conduisant rapidement. Au sein de ce monde très ouvert, plusieurs missions annexes nous sont disponibles en solo ou bien à plusieurs. De plus, nous disposons de beaucoup d’outils de customisation à la fois esthétiques et utiles pour augmenter le niveau de notre voiture.

Map - The Crew - Ubisoft

Aspect social

On peut rapidement joindre un crew dans le jeu et faire toutes les missions à plusieurs. Il est vrai que cela apporte un gros plus, mais ce mode coop ne se distingue pas de celui de Driveclub ou Forza Horizon 2. On peut même dire qu’au vu de la bêta, il est moins riche qu’eux.

Social - The Crew - Ubisoft

Aspect technique

On a trouvé les graphismes de The Crew tout à fait respectables, plus beaux que ceux de Driveclub, mais moins pétillants et colorés que ceux de Forza Horizon 2. En revanche, les environnements urbains et ruraux sont détaillés et on retrouve beaucoup de monuments historiques des États-Unis.

The Crew n’est sûrement pas un mauvais jeu, mais du peu que nous en avons vu lors de ces phases de bêta, nous avons du mal à être très enthousiastes. Les missions principales manquent clairement d’originalité. Les défis et missions annexes sont plus divertissants et l’aspect social est convenable. Malheureusement, tout en restant tout à fait correct, le jeu ne semble exceller dans aucun domaine. Nous attendrons bien évidemment la version finale pour donner notre avis définitif.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.