Le comics Spawn se trouve un nouveau scénariste

Spawn

Nous avons appris, pendant l’automne, l’arrivée de Brian Wood sur la série Spawn, cette oeuvre mythique créée par Todd McFarlane. Le but de la manoeuvre était alors de faire revenir le héros emblématique de la série. Malheureusement suite à un désaccord artistique, le scénariste de DMZ a depuis quitté le projet, laissant planer le doute sur d’éventuelles nouvelles aventures de l’ex-lieutenant-colonel Al Simmons.

Plus aucune nouvelle n’avaient été communiquées depuis de la part d’Image Comics… jusqu’à hier. C’est en effet lors de l’Image Expo qu’un nouveau nom a été révélé. Ce seront donc Paul Jenkins et le dessinateur Jonboy Meyers, déjà annoncé, qui prendront les reines du comics dés le mois prochain avec un numéro spécial sobrement intitulé Spawn Resurrection #1, et avec la numérotation régulière Spawn #251 dès Mars.

Alors que Meyers est un nouveau venu que McFarlane a choisi après avoir examiné des douzaines de candidatures, Jenkins lui n’est pas tout à fait étranger à Image Comics ou cet univers. Il a d’ailleurs déjà écrit la mini-série Spawn: The Undead et a travaillé sur des œuvres tels que Witchblade et The Darkness.

Spawn

Rappelons tout de même que ces dates ne sont malheureusement valables que pour les sorties US. En France, la série est publiée par Delcourt dans la collection Contrebande, mais rien n’a encore été annoncé sur la parution de ces numéros. Il faudra donc prendre son mal en patience

Print Friendly, PDF & Email