Les coffrets Lego Scooby-Doo se dévoilent officiellement avant leur sortie en août 2015

0

Lego Scooby-Doo Warner Bros

Après un teaser plus tôt cette semaine, Lego et Warner Bros Entertainment viennent tout juste d’annoncer officiellement les premiers coffrets inspirés de la série animée Scooby-Doo. La fameuse marque de briques continue ses déclinaisons dans l’univers pop culture après les coffrets Star Wars, Marvel, DC Comics, Teenage Mutant Ninja Turtles et The Simpsons notamment.

5 coffrets Lego Scooby-Doo seront proposés à partir du mois d’août 2015 avec des prix que devraient se situer entre 15$ et 90$. Ils permettront de retrouver toute la bande chasseur de monstres (Shaggy, Scooby Fred, Velma et Daphne) ainsi que des éléments caractéristiques de l’univers de la série animée culte depuis plus de 50 ans.

Pour vous faire patienter (et vous donner une meilleure idée), voici le contenu des coffrets que dévoilait Brickset plus tôt cette semaine ainsi que les images officielles données par Leg pour certains d’entre eux. Et il faut avouer que le résultat semble assez réussi!

  • 75900 – Mummy Museum Mystery (14,99$) incluant Scooby, Sammy et une momie ;
  • 75901 – Mystery Plane Adventures incluant Scooby, Sammy et Headless Horseman (cavalier sans tête)
  • 75902 – The Mystery Machine (29,99$) incluant Scooby, Sammy, Fred, un zombie, un arbre monstre et le célèbre van ;

75902 The Mystery Machine - Lego Scooby-Doo

  • 75903 Haunted Lighthouse incluant Scooby, Sammy, Daphné, fantôme et swamp monster (monstre des marais)
  • 75904 Mystery Mansion incluant Scooby, Sammy, Véra, Daphné, un vampire, un fantôme, The Black Knight, un scooter et une plante carnivore et le château hanté.

75904 Mystery Mansion - Lego Scooby-Doo

Lego et Warner Bros ont également profité de cette année pour dévoiler qu’un épisode spécial Lego de Scooby-Doo (22 minutes) sera produit en 2015 tandis que d’autres contenus vidéo seront également réalisés dans les prochaines années.

« Les fans souhaitent toujours que certaines propriétés / licences prennent vie sous forme de Lego, et cette année, nous sommes ravis d’apporter à tous le mystère et l’humour de l’univers Scooby-Doo univers dans les jouets LEGO et le contenu animé », a déclaré Jill Wilfert, vice-président, licences et divertissement du groupe Lego. « Nous regardons constamment les différentes licences pour trouver celles qui ont une portée mondiale, des personnages et histoires qui se démarquent,  mais également les possibilités offertes concernant la construction et le jeu. Nous pensons que Scooby-Doo offre vraiment cela tout en présentant de l’attrait parmi les collectionneurs et les parents d’aujourd’hui qui ont une nostalgie forte autour de la marque Lego depuis leur enfance ».

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).