L’application Sonos passe en version 5.3 Bêta et peaufine son ergonomie

Sonos - Gamme enceintes connectees

L’an dernier Sonos lançait une mise à jour majeure avec une refonte complète de son application pour la gestion de ses enceintes connectées sans fil. S’il y avait de très bonnes nouveautés notamment la facilité de trouver de la musique, certains aspects étaient rendus un peu moins accessibles.

C’était le cas de certains aspects pour la lecture de la musique comme, par exemple, la disparition de la barre de progression ou l’aspect multi-pièces qui demandait plus d’étapes nécessaires pour choisir l’enceinte Sonos sur laquelle on envoyait l’audio. Enfin, la version tablette n’était pas toujours bien adaptée.

Sonos a donc décidé de s’attaquer à certains problèmes d’ergonomie et propose aujourd’hui une version 5.3 Bêta pour son application.

Au programme de cette mise-à-jour :

  • Gestion plus rapide de la musique dans toutes les pièces avec un menu des pièces plus accessible puisqu’il se trouve maintenant en haut de n’importe quel écran dans l’application Sonos ;
  • Optimisation de l’application tablette avec de nouveaux écrans dédiés sur la musique lue et un passage facilité entre les écrans pour la recherche sur les tablettes sous iOS et Android ;
  • Passages plus rapides entre les écrans avec l’ajout de nouveaux gestes. Sur son téléphone, il suffit de balayer de gauche à droite pour ouvrir le menu musique et de balayer vers le haut pour retourner à la lecture en cours ;
  • Retour de la barre de progression sur l’écran de lecture, juste sous le graphique de l’album. Assez classiquement, il est alors possible de choisir l’endroit où l’on souhaite reprendre la lecture ;
  • Les modes de lecture aléatoire et de fondu enchaîné sont de retour à leur emplacement d’origine. À partir de l’écran de lecture, il faut appuyer sur le bouton info.

L’application Sonos en version 5.3 est disponible dès aujourd’hui dans le programme Bêta et la version finale arrivera sur Android et iOS « dans les prochains mois ».

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).