Qantas propose le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR à certains de ses passagers

qantas samsung gear VR - Realite Virtuelle

Qantas et Samsung viennent d’annoncer un partenariat autour du casque de réalité virtuelle de la marque coréene. Un premier test de trois mois permettra ainsi à certains passagers de vols long-courriers de la compagnie aérienne australienne d’utiliser le Samsung Gear VR. Une nouvelle illustration de la nouvelle attention portée à la réalité virtuelle que cela soit pour les jeux vidéo, mais également pour le cinéma ou d’autres expériences.

En effet, les clients internationaux des « First Lounge » dans les aéroports de Sydney et de Melbourne pourront en profiter à partir de la mi-février, puis cela sera le cas pour ceux qui voyageront dans les cabines première classe dans certains d’Airbus A380 à partir de la mi-mars.

Il sera alors possible d’utiliser le Samsung Gear VR pour regarder certains films, mais également visiter certaines destinations ou profiter d’autres expériences en réalité virtuelle. Qantas travaille avec Jaunt pour développer et produire du contenu et annonce que Tourism TN sera le premier partenaire avec une expérience 3D pour le Parc National de Kakadu.

Pour rappel, le Samsung Gear VR est un accessoire développé avec Oculus VR (Oculus Rift) pour le Galaxy Note 4. Il permet ainsi d’utiliser le téléphone pour devenir un véritable casque de réalité virtuelle avec un portail dédié offrant du contenu adapté.

« Que les utilisateurs souhaitent un tour virtuel de notre nouveau First Lounge à Los Angeles ou vivre l’atterrissage d’un A380 depuis le tarmac, cette technologie nous permet d’offrir une nouvelle manière de se connecter avec nos clients. D’un point de vue du divertissement à bord, il s’agit également d’une première » explique Olivia Wirth, responsable Marque – Marketing et Corporate Affairs de Qantas

« Qantas souhaite être à la pointe de l’innovation et donner à nos passagers les toutes dernières expériences en vol comme accéder aux mondes virtuels de leurs films d’Hollywood depuis le confort de leur siège à 4 000 pieds. C’est également un outil fantastique pour mettre de l’avant de l’avant notre réseau de destination, inspirer des voyages et promouvoir le tourisme ».

Il sera maintenant de voir les retours des clients qui utiliseront le Samsung Gear VR lors de ce test et si Qantas étend son utilisation par la suite.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).