Ztélé annonce la fin de l’émission Les NerdZ / Les Justiciers de la pia$$e après 15 ans en onde

0

Les NerdZ

Il semble que les émissions technos n’ont plus vraiment la côte auprès de certains diffuseurs au Québec. Après M.Net, c’est maintenant au tour de l’émission Les NerdZ / Les Justiciers de la pia$$e de se voir retiré des ondes. Une décision qui n’a pas encore été commentée par Ztélé mais qui a de quoi vraiment attrister.

Diffusée depuis 2000, La Revanche des NerdZ (avant de devenir Les NerdZ puis Les Justiciers de la pia$$e) est une émission télé québécoise hebdomadaire autour des nouvelles technologies… toujours avec une touche d’humour dedans. Depuis quelques années on retrouvait François-Étienne Paré à l’animation, accompagné de Pascal Forget et, plus récemment, de Mathieu Roy.

« En ce qui me concerne, je suis tellement heureux d’avoir été de l’aventure. C’est étonnant de retirer Les Nerdz, on a eu 2 nominations aux Gémeaux, des bonnes cotes d’écoute… et personnellement je n’ai jamais été aussi en demande pour parler et vulgariser la technologie » nous a expliqué Mathieu Roy, que l’on peut également retrouver dans le Journal Métro et au 98,5 FM.

« Qui aurait cru que l’émission serait diffusée aussi longtemps? Même si elle a beaucoup changé (d’une quotidienne en studio à une hebdomadaire), une émission qui dure 15 ans, c’est vraiment exceptionnel! » ajoute pour sa part Pascal Forget, que l’on retrouve sur ICI Explora dans l’émission Planète Techno, sur Télé-Québec dans l’émission Code Chastenay, sur NRJ Gatineau mais aussi sur son blog.

Il faut dire que le repositionnement de Ztélé et sa décision d’opérer un changement au niveau de l’émission en la renommant et l’orientant toujours plus consommation avait de quoi présager de mauvaises choses. On regrettera donc vraiment les NerdZ et la cohérence que cela avait avec un Ztélé plus orienté Space pour les geeks du Québec.

Nerd un jour, Nerd toujours.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).