Les Montréalais de Compulsion Games dévoilent We Happy Few

We Happy Few

Alors qu’ils préparent leur participation à la PAX East de Boston (du 6 au 8 mars), les Montréalais de Compulsion Games, également auteurs de l’original Contrast, ont choisi de dévoiler leur nouveau bébé : We Happy Few.

We Happy Few vous transportera donc au sein d’une Angleterre utopiste, alternative et retro-futuriste des années 60 fondée sur le port du masque et la dépendance à une drogue rendant “heureux”. Vous y incarnerez une bande d’individus refusant cet ordre social plutôt malsain et devrez faire face aux habitants de la ville qui n’aiment visiblement pas trop ceux qui ne vivent pas selon leurs règles.

Le jeu, en développement depuis début 2014, garde visiblement la patte artistique particulière de Contrast, tout en proposant cette fois une vision à la première personne proche d’un Bioshock. Ce n’est bien sur qu’une supposition, le studio n’ayant encore rien annoncé sur le gameplay, si ce n’est qu’une première ébauche du jeu sera jouable à la PAX East dans une semaine. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le studio à dévoiler son projet aussi tôt : Avoir un retour des premiers joueurs et recevoir des suggestions de sa communauté pour améliorer le jeu le plus possible avant sa sortie dont la date est pour l’instant inconnue.

En tout cas, si Contrast était loin d’être parfait, je ne cache pas ma curiosité pour We Happy Few après cette première bande-annonce et cette ambiance qui me rappelle énormément Bioshock, un de mes jeux favoris.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...