Bethesda annonce Wolfenstein: The Old Blood, un stand alone de The New Order

Wolfenstein The Old Blood

Si comme moi vous avez aimé abattre des nazis à la pelle (une activité saine comme une autre) dans Wolfenstein: The New Order, alors vous serez ravi d’apprendre que Bethesda vient d’annoncer la sortie d’un stand alone prequel : Wolfenstein: The Old Blood.

Nous reprendrons donc les commandes BJ Blazkowicz, le héros de la saga, mais cette fois en 1946, alors que l’Allemagne Nazie est sur le point de remporter la seconde guerre mondiale. La première bande annonce laisse d’ailleurs entrevoir une ambiance plus classique pour un Wolfenstein avec un château/base nazi à infiltrer, mais également de nouvelles armes et de nouveaux ennemis.

Développé par MachineGames et prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC, The Old Blood sera disponible uniquement en version dématérialisée pour 20$ (et donc on imagine 20€ grâce à la conversion magique) dès le 5 mai prochain. Étant une version “stand alone”, il sera téléchargeable et jouable même si vous ne possédez pas The New Order.

En tout cas, la rédaction avait vraiment apprécié le vent de fraîcheur qu’avait apporté Wolfenstein: The New Order sur la saga (vous pouvez d’ailleurs retrouver le test de David sur le jeu) et je pense pouvoir dire sans me tromper que nous attendons tous de pied ferme cette extension/stand alone. En attendant une suite à The New Order ?

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...