Une école pour apprendre le maniement du Sabre Laser ouvre en Belgique

0

La Belgique vient de devancer la France en terme de geek attitude. Une école pour l’enseignement du sabre laser vient d’ouvrir à Celles en Belgique. Cette école proposera des cours qui peuvent être étalés sur une dizaine d’années autour de sept styles de maniement différents de l’arme. Comme quoi, il ne s’agit pas simplement de se prendre pour Maitre Yoda ou Aayla Secura (la très belle Twi’lek bleue).

La plupart des élèves sont des fans incontestables de l’univers de George Lucas mais pas tous. En effet, certains des élèves connaissent la saga (qui ne la connait pas ?) mais viennent prendre ou enseigner des cours uniquement parce que le fait d’apprendre à manier un sabre laser est intéressant.

Comme l’explique un élève, pardon un padawan, dans la vidéo, il s’agit d’une activité très sportive. Avec des cours qui durent au moins une heure environ et des futurs jedi qui se doivent d’être concentrés pendant tout le cours. Les fondateurs de cette école espèrent qu’avec le temps d’autres pourront voir le jour en Belgique. Pour notre part, nous espérons qu’il y en aura également en France !

Academie Sable Laser 02

Par contre, on ne mentionne pas si l’apprentissage de la force est au programme. Cela serait dommage de passer à coté de cette partie si importante dans la formation d’un jedi. Si un lecteur Belge s’inscrit, qu’il n’hésite pas à nous faire part de ses impressions!

Pour rappel, Star Wars : Episode 7 sortira en France le 18 décembre 2015.

PARTAGER
Jeune français autodidacte de la culture geek et de l'E-Sport, mes rêves se trouvent dans une galaxie lointaine, très lointaine. L'écriture me permet de partager mes passions. À mes heures perdues, je lis différents ouvrages qui vont de la science à la philosophie et l'univers comics de chez DC. Actuellement en Master management du tourisme, je désire travailler dans ce domaine.