TIE Fighter : un court-métrage anime Star Wars du coté des pilotes de l’Empire

0

TIE Fighter - Star Wars - Short Film

Si Lucasfilm et Disney ont décliné Star Wars avec de nombreuses réalisations, il n’y a jamais eu d’adaptation de la licence en style anime japonais des années 80. Ainsi, Paul Johnson (aka OtaKing77077 sur YouTube) a décidé de travailler autour de cette idée afin de proposer son court-métrage Star Wars: TIE Fighter.

Contrairement aux longs métrages que l’on connaît, on plonge ici du côté des pilotes de TIE Fighters dans une bataille entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle. Au total, 4 ans ont été nécessaires pour la réalisation du projet. Certains fans du jeu TIE Fighter pourront reconnaître certains sons notamment celui du « incoming missile » tandis que les arrangements sonores ont été faits par Joseph Leyva et le solo de guitare par Zak Rahman.

Le résultat de ce fan film est vraiment impressionnant et l’on se prend à rêver d’en voir un peu plus encore! Et vous cette proposition vous séduit-elle ?

Paul Johnson a également imaginé une affiche pour accompagner son court-métrage anime Star Wars : TIE Fighter. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une explication détaillée sur sa page Deviant Art dans laquelle il parle de son inspiration du travail de Drew Struzan :

TIE Fighter - Star Wars - Short Film - Affiche

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).