Des personnes âgées jouent à The Last of Us Remastered

The Last Of Us cover

ALERTE SPOILER : bien entendu, si vous n’avez pas encore joué à The Last of Us, ne regardez pas la vidéo qui révèle le début de l’histoire que l’on vous encourage à découvrir par vous-même.

Beaucoup de joueurs aguerris ont été touchés par l’histoire et la narration de The Last of Us. Le jeu a marqué la génération de consoles précédente et tout particulièrement la scène d’introduction. Beaucoup la considèrent comme l’une des introductions les plus marquantes du jeu vidéo. Est-ce que le jeu a le même effet sur des personnes moins voire pas du tout habituées aux jeux vidéo ? La chaine Youtube React a voulu faire cette expérience en proposant à des personnes âgées qui n’ont pas du tout l’habitude de jouer, de s’essayer à cette introduction si bouleversante :

Confus au début de l’expérience, on sent que les personnes rentrent petit à petit dans le jeu et ressentent vraiment les émotions. Pour certains il s’agissait du premier jeu comprenant une histoire auquel ils jouaient, pour d’autres, l’expérience était imprégnée d’un réalisme qui parfois les inquiétait. En tout cas, à travers cette expérience sociale, on remarque qu’à nouveau, The Last of Us ne laisse pas indifférent et ce, quelque soit notre âge.

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.