Star Wars : l’arrêt de la numérotation des épisodes pour la sortie en VOD

4

Vendredi, sortiront pour la première fois les deux trilogies Star Wars sous format digital, à vous de les regarder dans l’ordre que vous voulez ! Un accord a été passé entre Disney et la FOX, car ce dernier détient encore les droits pour les deux premiers épisodes. Il semblerait que Disney veuille faire avancer les choses concernant les films déjà établis. Mais, peut être veulent-ils trop faire bouger les choses…

En effet, certains ont pu remarquer sur les plates-formes qui proposeront les films que la numérotation des épisodes ont disparus. Cela vient alors confirmer les craintes que certains et certaines avaient à la fin du teaser que l’on a pu avoir pour The Force Awakens, i.e l’épisode VII. A la fin de ce teaser, il n’y avait aucune mention de cette numérotation.

Il semblerait donc que Disney a pris certaines décisions concernant les œuvres cinématographiques. Pour certains cela ne sera qu’un détail mais pour les fans, cela représente beaucoup, et j’en fais parti. Je suis vraiment déçu de voir que Disney commence à vouloir changer des choses déjà établies depuis des décennies concernant la saga et l’univers. Peut être qu’il s’agit d’une erreur mais j’en doute car toutes les plates-formes (iTunes, Google Play, VUDU etc) présentent les mêmes affiches de films soit le nom « Star Wars » puis le titre de l’épisode. L’ensemble des épisodes sera disponible à l’achat vendredi pour un prix de 89 dollars aux Etats-Unis et un peu plus d’une centaine d’euros eu Europe.

Films Star Wars VOD

Je ressens un goût amer quand je vois ces affiches sans la mention « épisode », car même en écrivant cet article je n’arrive pas à appeler ces films autrement que par leur numéro d’épisode. Ce n’est qu’un changement mineur mais qui reste grand aux yeux des fans. J’attends alors, sans réelle conviction, des explications de la part de Disney, mais je doute clairement qu’on nous les donne. Cela va très certainement faire polémique au sein de l’univers Star Wars que nous chérissons tous. Et au final, je me retrouve avec la même réflexion: George, qu’as tu donc fait ?

PARTAGER
Jeune français autodidacte de la culture geek et de l'E-Sport, mes rêves se trouvent dans une galaxie lointaine, très lointaine. L'écriture me permet de partager mes passions. À mes heures perdues, je lis différents ouvrages qui vont de la science à la philosophie et l'univers comics de chez DC. Actuellement en Master management du tourisme, je désire travailler dans ce domaine.