Oculus Rift : le casque de réaliré virtuelle sera lancé officiellement début 2016

Si Facebook confirmait que Oculus Rift ne sortirait pas en 2015, on apprend aujourd’hui que le casque de réalité virtuelle sera bien lancé au cours du premier trimestre 2016. Depuis son lancement avec Kickstarter, plusieurs versions de développement ont été proposées, mais rien encore en version finale pour tous.

Dans son article d’annonce sur son blog, Oculus VR ne donne pas encore de détails sur le prix (actuellement 350$ pour les développeurs) ou les caractéristiques techniques. Cependant, dans les prochaines semaines nous devrions en apprendre un peu plus sur les caractéristiques techniques de la version finale du casque de réalité virtuelle. L’E3 se rapproche et cela devrait être l’occasion de pouvoir se faire une meilleure idée également.

On peut également voir que le design a évolué à travers deux photos qui nous donnent un premier aperçu du produit  :

« L’Oculus Rift s’est construit sur la présence, l’immersion, et le confort du prototype Crescent Bay avec un système de suivi amélioré qui supporte à la fois les expériences assises et debout. Par ailleurs, il propose un design industriel hautement affiné et avec une meilleure ergonomie pour un plus grand confort » explique Oculus VR.

Le marché de la réalité virtuelle connaît depuis quelques années un regain d’intérêt avec des casques comme l’Oculus Rift, mais également les annonces du Sony Morpheus pour le premier semestre 2016 et du HTC ReVive en partenariat avec Valve pour la fin de l’année 2015.

Cependant, Oculus VR rappelle que le Rift s’appuie sur du contenu adapté avec un écosystème complet et une intégration logiciel / matériel complet pour offrir une expérience complète de réalité virtuelle. De nombreux accords ont d’ailleurs été passés notamment avec Samsung tandis que Facebook a également développé une branche dédiée pour le cinéma en début d’année.

On attend maintenant avec impatience de pouvoir le tester un peu au E3!

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).