La NVIDIA Shield Android TV est disponible au Canada et aux États-Unis

Nvidia Shield Android TV

À l’occasion de la Game Developper Conference (GDC) qui se déroulait en mars dernier, Nvidia présentait la Nvidia Shield Android TV intégrant le processeur Tegra X1 que l’on avait déjà vu plus tôt au Consumer Electronic Show .Elle est maintenant disponible au Canada et aux États-Unis avant d’être proposée sur d’autres marchés

Pensé pour le salon, l’appareil est présenté comme une Android TV pour le multimédia, mais également comme une vraie console incluant également un service de cloud gaming.

Caractéristiques techniques de la Nvidia Shield Android TV

La Nvidia Shield Android TV propose un design très sobre et épuré qui reprend certains codes visuels de la marque. À l’intérieur du boîtier, on retrouve donc le processeur Tegra X1 avec huit cœurs CPU (quatre Cortex A57 et quatre Cortex A53), 256 cœurs GPU et 3 Go de RAM.

Si la Shield vient avec 16 Go de stockage interne, la Shield Pro vient avec 500Go tandis que les deux intègrent un port micro-SD, deux ports USB 3.0, un port HDMI, le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.1, un port Ethernet Gigabit et un port infrarouge.

Nvidia Shield Android TV - Dimensions et Ports

Boîtier multimédia Android TV avec du contenu jusqu’en 4K

À l’intérieur on retrouve donc Android TV avec les fonctionnalités que l’on connaît classiquement avec le système d’exploitation de Google. On retrouve ainsi l’accès au Google Play Store et l’accès aux photos, à la musique et aux vidéos. Vous pouvez d’ailleurs vous faire une première idée avec notre test du Nexus Player par exemple.

Cependant, au niveau des performances la Nvidia Shield Android TV permet de lire des vidéos UHD / 4K à 60 images par seconde, en H.264, H.265 / HEVC et en VP9. Par ailleurs, au niveau du son elle supporte le surround 24 bits / 192 kHz en pass through via le port HDMI 2.0.

Par ailleurs, la télécommande se rapproche de ce que l’on peut connaître avec celle de la Roku 3 (voir notre test complet). Ainsi, elle intègre un micro afin d’utiliser la recherche vocale Google comme sur le Nexus Player mais elle dispose également d’une entrée casque afin de pouvoir y brancher des écouteurs pour y écouter la télévision sans perturber le reste de la maison par exemple.

Nvidia Shield Android TV - Marvel Daredevil Netflix

Console de jeu avec manette, jeux Android et cloud gaming

Évidemment il sera possible de jouer aux plus de 200 jeux présents sur le Google Play Store d’Android TV mais 20 jeux seront également exclusifs à la Nvidia Shield.Il sera également possible de jouer en utilisant Nvidia Grid, le service de cloud gaming qui permet donc de jouer à des jeux qui sont exécutés sur des serveurs distants. Cela doit donc permettre de déporter les besoins de puissance de calcul hors de la machine locale.

Pour donner des idées en terme de performance, Nvidia indiquait lors de la conférence de lancement que la Shield Android TV peut faire tourner des jeux jusqu’en1080p à 60 images par seconde.Plus de 35 jeux seront disponibles dans la bibliothèque GRID incluant Batman: Arkham Origins, Devil May Cry 4 and Dirt 3 Complete Edition.

Du côté de la manette de jeu, on retrouve un format connu avec la NVIDIA Shield Tablet, puisqu’il s’agit de la Shield Controler. À noter que les fonctionnalités de la télécommande (recherche vocale et prise casque) ont été également intégrées.

Nvidia Shield Android TV - Boite

Prix de la Nvidia Shield Android TV et offre de lancement

La Nvidia Shield Android TV est lancée officiellement aujourd’hui au Canada et aux États-Unis en deux versions sur http://shield.nvidia.com/store ainsi que sur Amazon et sur Bestbuy :

  • SHIELD avec 16 Go de stockage interne à 199.99$ ;
  • SHIELD Pro avec 500 Go de stockage interne à 299.99$ et le jeu Borderlands: The Pre-Sequel! prévu pour le 1er juillet 2015.

À noter que pour une période limitée, à l’achat d’une des deux versions les personnes reçoivent un crédit de 30$ sur le Google Play Store et un abonnement pendant 3 mois au Google Play Music All Access (30$).

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).