Hayley Atwell, l’invitée des plateaux de tournage

0

Hayley Atwell s’est montrée quelque peu loquace en ce début de semaine. Invitée de CTV, elle a évoqué son passage sur le tournage de Captain America : Civil War et a évidemment abordé le futur de son alter ego l’Agent Carter, à quelques mois du lancement de la seconde saison.

« Nous allons à Los Angeles […] je n’arrive pas à m’enlever L.A Confidentials de la tête quand je pense à la saison 2 » a-t-elle confié. La belle Peggy Carter, du moins Hayley Atwell, espère tourner davantage de scènes glamour tout en conservant le rythme haletant de l’intrigue basée sur la double vie d’espion de l’Agent de la « SSR ». Une recette qui avait globalement séduit les fans qui s’étaient donné la peine de visionner les huit épisodes de la minisérie.


carter agent

Pourtant la première saison a eu peine à atteindre le succès escompté en terme d’audience, son avenir n’a d’ailleurs tenu qu’à un fil. Personnellement, le fil conducteur et le jeu d’acteurs m’ont convaincu. J’ai eu plaisir à retrouver l’Agent Carter, Howard Stark, mais également à faire la connaissance de Jarvis, superbement interprété par James D’Arcy, dans un contexte d’après-guerre où les Américains, dépourvus de leur Super Soldat, se sont attribués la quasi-intégralité du mérite.

En revanche, je reste quand même sur ma faim dans le sens où certaines parties sont restées floues selon moi. Qui est réellement le Léviathan, quelle est son origine et quel est l’objectif concret qui anime cette organisation ? Où se situe-t-elle par rapport à la SSR et Hydra ? Pourquoi le docteur russe Ivchenko se retrouve spécifiquement dans une cellule de prison où se trouve un autre scientifique, autrefois bras droit de Crâne Rouge, j’ai nommé Arnim Zola ? Un hasard, je ne crois pas.

Puisqu’on y est, ce dernier est-il vraiment détenu par la SSR pour renseigner les services américains sur les noirs secrets de l’Allemagne d’Hydra comme il le prétendait dans Captain America : Le Soldat de l`Hiver ?

Arnim Zola et Ivchenko

Dans un concept marvelesque où « tout est connecté » entre productions des petit et grand écrans, jusqu’aux mains coupées lors de la Phase 2 (en dédicace à Star Wars), j’ai eu du mal à voir où pouvait bien nous mener cette histoire. La suite des aventures de Peggy Carter est plus que bienvenue.

Après ses récents tweets, Haley Atwell n’a pas fait durer le suspense à propos de sa venue sur le plateau de tournage de Captain America : Civil War puisqu’elle a simplement confié « J’y suis allée car j’avais du temps pour moi et parce que la famille Marvel me manquait […] j’ai rendu visite aux membres présents de l’équipe et on s’est bien marré ».

Des mains coupées en référence à Star Wars, mais de quoi tu m’parles? Figurez-vous qu’en guise de dédicace à la saga dont il est fan, Kévin Feige a continué à couper des avant-bras après avoir commencé involontairement avec Iron Man 3 et le Mandarin, victimes : Thor dans Thor Le Monde des Ténèbres, Bucky Barnes dans Captain America: Le Soldat de l’Hiver, Groot dans Les Gardiens de la Galaxie, un personnage asiatique dont le poignet n’a pas été épargné par Stick dans Marvel’s Daredevil, Ulysses Klaw dans Avengers : L’Ere d’Ultron et enfin Isabelle Hartley et Phil Coulson dans Marvel’s Agents of Shield.

Vos pronostics pour le prochain manchot dans Marvel’s Ant-Man ?

Faites-nous part de votre avis sur la série Marvel’s Agent Carter en commentaires (et également si vous avez vu une main coupée que j’aurais manquée dans l’un d’un des épisodes).

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.