Con Man : la nouvelle web-série à suivre

3

Con Man - couverture

Vous êtes fan de séries de SF comme Firefly, Stargate ou Battlestar Galactica ? Vous adorez suivre vos acteurs préférés dans les différentes Conventions ? Alors Con Man, la web-série d’Alan Tudyk et de Nathan Fillion est faite pour vous.

Con Man, c’est l’histoire l’histoire d’un acteur, Wray Nerely, qui a connu un gros succès pour son rôle de pilote de vaisseau spatial dans une série de science-fiction populaire : Spectrum. Malheureusement la série est annulée et Wray se retrouve 10 ans plus tard sans aucun rôle, errant de convention en convention pour commémorer un rôle qui l’a rendu populaire dans les milieux geeks mais l’empêche également de faire autre chose. Le parallèle avec la série Firefly est évident même si Nathan Fillion a quant à lui réussi à s’en sortir.

On se souvient tous de ces acteurs qu’on a plus jamais revu après un rôle marquant dans une série qu’on adore et qui ressurgissent de temps en temps pour une Comic Con. C’est bien de ce sujet du Convention Man, le professionnel des conventions qui ne vit que grâce à sa gloire passée, que la web-série écrite par Tudyk veut aborder dans une série regroupant de nombreuses stars des convention, le tout nappé dans une auto-dérision sans concessions voire acide.

Une première bande-annonce a été dévoilée pendant la San Diego Comic Con et le moins qu’on puisse dire, c’est que le ton est donné. On y découvre l’enfer des conventions pour un acteur qui essaye désespérément d’oublier son succès passé et qui décroche un prochain de film qui pourrait tout faire basculer. Le casting visible dans la bande-annonce est déjà impressionnant, mais on nous annonce une flopée de stars très connues du monde des geeks : Tricia Helfer (Battlestar Galactica), Amy Acker (Person of Interest), Gina Torres (Firefly, Suits), Sean Maher (Firefly, Eastsiders), Felicia Day (Buffy The Vampire Slayer), Seth Green (Family Guy/Austin Powers), Mindy Sterling (Austin Powers), Jewel Staite, (Firefly), Summer Glau (Firefly, Terminator: SCC), Sean Astin (Lord of The Rings), James Gunn et Joss Whedon.

Con Man, qui a été financée par crowdfunding (sur Indiegogo), opte pour une diffusion particulière puisqu’elle sera disponible dans un premier temps uniquement à la location sur Vimeo le 30 septembre pour 14,99$ / 13,99€ et ce pour 3 mois. On ignore ce qui est prévu pour la suite, mais on peut espérer une diffusion gratuite sur Youtube. En tout cas, je vais de ce pas la pré-commander et vous faire un rapport dès sa sortie fin septembre !

 

PARTAGER
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...