SGDQ : le marathon a rapporté plus d’un million de Dollars à Médecins Sans Frontières cette année

Summer Games Done Quick 2015

Peut-être n’êtes-vous pas familier avec le principe, malgré nos nombreux lives sur Geeks And Com’. Et quand il est vendu par les médias, le phénomène du streaming vidéoludique est plutôt vu comme un passe-temps inutile, et dont les utilisateurs n’ont rien d’autre à faire de leur vie. Mais certaines actions collectives telles que la SGDQ et l’AGDQ pourraient faire taire certains de nos journalistes francophones.

Summer Games Done Quick est un concept très simple: pendant plusieurs jours, les meilleurs Speedrunners et TASeurs se réunissent pour faire le plus grand marathon de jeux vidéo. Chaque joueur passe l’un après l’autre sur Twitch, quand ce n’est pas des défis à plusieurs, pour réussir à battre leurs temps personnels sur leurs titres de prédilection.

Mais le but au final de ce marathon n’est autre que d’amasser un maximum de dons, de recettes publicitaires et d’argent sur la vente de T-Shirt, pour que tous les bénéfices soient entièrement reversés à une association caritative. Et cette année, Médecins Sans Frontières va recevoir grâce à cette action 1,230,852$. Du moins, c’est le montant actuel puisque les dons ne sont pas encore clôturés.

Le marathon est organisé par le site Games Done Quick, à deux reprises dans l’année: début janvier, Awesome Games Done Quick, et début août pour le Summer Games Done Quick. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet pour plus d’informations sur les futures dates des prochains événements, ou tout simplement pour savoir comment participer aux dons.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Thomas Jeronimo
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.