StageFright : mise à jour de sécurité cette semaine pour la gamme Nexus de Google

0

Google Nexus 6 (Motorola) - Test Geeks and Com -3

Alors que les chercheurs de Zimperium doivent dévoiler plus de détails encore sur le fonctionnement de la faille de sécurité dans StageFright sur Android, Google annonce qu’elle va déployer une mise à jour de sécurité dès cette semaine pour l’ensemble de la gamme Nexus.

Pour rappel, la faille de sécurité dans StageFright a fait beaucoup parler puisqu’elle touche la plupart des appareils sous Android actuellement sur le marché. En effet, située dans une bibliothèque Android qui s’occupe de la prise en charge de certains formats multimédia, elle permet facilement de déclencher l’exécution d’un code via un simple MMS, un site web ou une application par exemple.

Si des correctifs au code d’Android ont déjà été apportés par Google, on ne savait pas encore quand cela serait déployé chez les différents constructeurs ou par Google lui-même. Android Central rapportait ce matin que Sprint allait déployer une mise à jour de sécurité pour les possesseurs de Nexus 5 et Nexus 6. Finalement, dans l’après-midi, on apprenait officiellement que Google allait déployer une mise à jour de sécurité dès cette semaine pour l’ensemble de la gamme Nexus à travers le monde.

On attend évidemment les annonces chez les autres constructeurs, mais très peu ont communiqué sur le sujet. Cependant, Samsung Canada vient de lancer le déploiement d’une mise à jour de sécurité afin de combler les failles de StarFright chez les utilisateurs des Galaxy S6 / S6 edge.

 

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).