StageFright : mise à jour de sécurité pour les Samsung Galaxy S6 / S6 edge en cours de déploiement au Canada

0

Samsung Galaxy S6 Edge - Test Geeks and Com-10

Il y a quelques jours une équipe de chercheurs de Zimperium annonçait la découverte d’une faille de sécurité touchant la plupart des appareils sous Android actuellement. La faille de sécurité se trouve ainsi dans Stagefright, une bibliothèque Android qui s’occupe de la prise en charge de certains formats multimédia, et permet de déclencher l’exécution d’un code via un simple MMS, un site web ou une application notamment.

Si des correctifs au code d’Android ont déjà été apportés par Google, on ne savait pas encore quand cela serait déployé chez les différents constructeurs ou par Google lui-même. Bonne nouvelle pour les utilisateurs des Samsung Galaxy S6 et S6 edge puisque Samsung Canada vient de déployée une mise à jour de sécurité. Disponible chez les différents opérateurs (Telus, Videotron Mobile, Rogers, Fido, Bell), elle pèse entre 278.45 Mo et 291.20 Mo et doit notamment combler les failles présentes dans Stagefright.

D’autres appareils Android de Samsung seront également mis à jour dans les prochaines semaines et on imagine que le déploiement se fera également à l’international.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).