Mark Zuckerberg évoque l’arrivée d’une forme de bouton « Je n’aime pas » sur Facebook

Dislike Button - Bouton Je Naime Pas - Facebook

À l’occasion d’une session de Questions / Réponses dans les locaux de Facebook, Mark Zuckerberg a confirmé que le réseau social travaille bien sur une forme de bouton « Je n’aime pas ».

« Les personnes demandent un bouton dislike / je n’aime pas depuis de nombreuses années. Nous allons finalement les écouter et nous travaillons sur cela afin de proposer quelque chose qui rejoindra les besoins d’une communauté plus large » a-t-il ainsi expliqué. « Si vous partagez quelque chose de triste, comme un contenu à propos de la crise des réfugiés ou à propos du décès d’un proche, il est difficile d’aimer cette publication. Je pense qu’il est important de donner plus d’options à nos utilisateurs »

Townhall Q&A: September 15, 2015Here’s the video from today’s Townhall Q&A at Facebook. People from around the world asked questions about education, science, virtual reality, artificial intelligence, my future daughter and of course the dislike button. It was great to hear everyone’s questions and feedback. Thanks for watching!

Posted by Mark Zuckerberg on mardi 15 septembre 2015

C’est d’ailleurs un problème que Mark Zuckerberg avait déjà abordé dans une autre séance de Questions / Réponses en décembre dernier. On notera cependant qu’il a pris bien soin de ne pas directement parler d’un bouton dislike / je n’aime pas, mais de quelque chose qui pourrait s’en rapprocher. Certaines rumeurs il y a quelques mois parlaient ainsi de boutons avec certains mots pour exprimer sa sympathie.

Pour terminer, on se rappellera que l’absence du bouton « Je n’aime pas » sur Facebook a toujours été justifiée par l’entreprise comme une volonté se focaliser sur des interactions sociales positives. Il sera donc très intéressant de voir les mots qui seront choisis pour le test de ce nouveau bouton sur le réseau social.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).