Until Dawn : comment sauver tous les personnages ?

0

Until-Dawn cover

Until Dawn est un jeu où tous les personnages ne sont pas garantis de survivre, Geeks and Com’ vous a donc concocté une astuce pour sauver les 6 personnages du jeu. Il est bien sur préférable d’avoir fini le jeu avant de voir l’astuce pour éviter de vous gâcher l’expérience de votre première partie, vous voila prévenus.

SPOILER ALERT !

Jessica

Chapitre 4:
Quand Jessica se fait kidnapper, vous devez prendre les raccourcis dangereux pour réussir à la rattraper, prendre un chemin sûr vous fera perdre du temps, ATTENTION cependant à ne pas rater vos QTE lors des raccourcis, ce sont les plus pénalisants, si tout se passe comme prévu alors Jessica sera en vie et bougera encore lorsque que vous arrivez chez elle, si il lui manque une mâchoire c’est qu’elle est probablement morte.

Chapitre 10:
Surtout ne courez pas !
Jessica étant très affaibli elle ne pourra pas s’enfuir que ce soit seule ou avec Matt, vous devez obligatoirement vous cachez dès que l’occasion se présente si vous voulez que Jessica survive.

Matt

Chapitre 6:
N’attaquez pas le cerf
, même si vous avez envie d’utiliser la hache, si vous le faites Matt se fera pousser du bord de la falaise et il vous faudra que vous réussissez une série de QTE très dure pour remonter sinon il mourra.

Quelques minutes plus tard sur la tour radio, Matt aura la possibilité de recevoir le lance-fusée d’Emily, si précédemment avec Matt vous étiez contre le fait d’aller à la tour radio alors il le gardera et s’en servira pour se défendre ensuite. Si Matt utilise le lance-fusée à la tour ou que vous ne l’avez pas trouvé alors surtout ne sauver pas Emily quand la tour radio s’écrase et sauter vers un lieu sûr à la place. Si vous décidez de sauver Emily alors que vous n’avez pas le lance-fusée, Matt mourra.

Chapitre10:
Si Matt est vivant, il sera au même endroit que Jessica donc comme pour Jessica ne courez pas et cachez vous a chaque fois que l’occasion se présente.

Emily

Chapitre 8:
Ne ratez pas vos QTEs lorsque vous vous faites pourchasser,
quittez le convoyeur est le chemin le plus sûr mais si vous restez dessus, ne ratez pas les QTE sinon vous serez broyer. Si Emily garde le lance-fusée, utilisez le contre le Wendigo.

Si vous n’avez pas le lance-fusée Emily se fera mordre par le Wendigo, plus tard Mike voudra lui tirer dessus en croyant qu’elle se transformera en Wendigo, même si vous ne l’aimez pas, ne lui tirer pas dessus et elle survivra.

Chris

Chapitre 6:
Ne pointez votre arme sur Ashley et ne lui tirez pas dessus, choisissez plutôt de vous sacrifier.
Le pistolet ayant que des balles à blanc, Chris et Ashley survivent quoi qu’il arrive mais Ashley se souviendra que Chris a essayé de la tuer et ne vous sauvera pas lors du chapitre 8.

Chapitre 8:
Tirer sur le Wendigo ou les objets inflammables
pour survivre, si au chapitre 6 vous n’avez pas visé Ashley alors elle vous ouvrira la porte sinon vous allez vous prendre un méchant effet de papillon et mourir devant ses yeux même en réussissant tous les précédents QTE.

Ashley

Chapitre 9:
A un moment du chapitre, Ashley entendra une voix qui ressemble à Jessica, choisissez de rejoindre le groupe et n’allez pas enquêter sur la voix, ceci est une ruse du Wendigo qui peut imiter sa proie. Si jamais vous enquêtez sur la voix, n’ouvrez pas la trappe et prenez le chemin à droite, vous allez immédiatement retrouver le groupe.

Mike et Sam

Chapitre 10:
Pour faire simple Mike et Sam sont immortels jusqu’au chapitre 10. Avec Mike vous pouvez rater tous vos QTE lors du chapitre 9, le loup vous sauvera en premier si vous êtes ami avec lui mais mourra par la même occasion, ensuite le Wendigo ira étrangler Mike et le jeu passera directement sur Sam qui devra rejoindre Mike pour le sauver.

Lors de la scène du chalet, ne courez pas vers l’interrupteur ou vous tuerez tous ceux encore présents a l’intérieur et toute cette astuce n’aura servi à rien, sauvez Mike et cachez vous le temps que tout le monde sorte du chalet en vie, quand tout le monder est sauver, Sam ira automatiquement vers l’interrupteur.

Josh

Dans aucun des cas Josh ne peut être sauvé, il n’y a aucun choix ou QTE pour sauver Josh du Wendigo, néanmoins si vous trouvez les 20 indices des sœurs disparus, le Wendigo ne le tuera pas et vous aurez droit à une fin après le générique ou Josh devient lui-même un Wendigo perdant ainsi tout ce qu’il lui reste d’humanité encore en lui.

Voila j’espère que cette astuce vous aura servis, bien sur si vous voulez tuez tout le monde il vous suffit de faire l’inverse de cette astuce, n’hésitez à dire dans les commentaires qui vous avez réussis à sauver lors de votre première partie, vous pouvez bien sur retrouver le test d’Until Dawn sur Geeks and Com’.

Bonne chance pour tous les sauver !

 

PARTAGER
Originaire d'Alsace, je suis né avec une manette dans une main et un manga dans l'autre, dévorant activement tout ce qui touche au manga et aux animes sur le net, je partage aussi ma passion du jeu vidéo grâce au streaming. Je rêve de voyager un jour au Japon pour sa magnifique culture et ses cerisiers en fleurs.