Elite Dangerous sort officiellement sur Xbox One aujourd’hui

0

Elite Dangerous

On le savait depuis quelques semaines, la version Xbox One de Elite Dangerous, la simulation spatiale de Frontier Developments, devait sortir au début du mois. C’est désormais chose faite puisqu’à partir d’aujourd’hui, le jeu quitte le programme d’early access (Game Preview) de la console de Microsoft où il est arrivé en juin dernier et est désormais disponible dans le magasin Xbox pour 37,49$ / 37,49€.

10 mois après sa sortie sur PC, la perle de brute de David Braben débarque sur console toujours en 1080p, mais avec une nouvelle maniabilité adaptée à la manette, la gestion des amis Xbox One et la dernière extension PvP : CQC (Close Quarter Combat). Une sortie sur PlayStation 4 est toujours prévue mais aucune fourchette de sortie n’a encore été annoncée.

La sortie sur console précède de peu la sortie de l’énorme extension Elite Dangerous : Horizons qui est prévue sur PC pour la fin de l’année et où ils sera désormais possible d’atterrir sur les planètes de la galaxie que l’on explore.

Alors que Star Citizen semble rentrer dans une grosse période de turbulence, je ne peux que chaudement vous conseiller cette version console, très bien adaptée à la manette. Je vous recommande d’ailleurs mes premières impressions sur la version PC… qui devraient prochainement trouver une conclusion dans un test complet maintenant que j’ai pu tester la version console !

PARTAGER
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...