Vidéotron présente le nuage illico pour repositionner son service de télévision

0

Nuage illico

Vidéotron a dévoilé un peu plus tôt ce matin, par le biais de sa chaîne Youtube, son service intitulé « nuage illico », ainsi qu’un guide des programmes repensé. L’ensemble se veut plus simple à utiliser et promet à ses utilisateurs de retrouver plus simplement leur contenu quelle que soit la plateforme utilisée.

Une interface télé repensée

L’interface d’accueil du terminal de Vidéotron a été modifiée afin d’offrir dès le démarrage les fonctionnalités les plus utiles : on y retrouve ainsi la télé en direct, les contenus favoris dans « Mon illico », l’enregistreur, les films sur demande, le club illico ou encore les chaînes disponibles sur demande. L’interface semble très claire et très rapide sur les vidéos présentées par Vidéotron, il faudra bien entendu vérifier cela lors de la disponibilité.

Le guide des programmes, pour sa part, a également été revu afin de donner accès plus rapidement aux différents contenus et il est ainsi possible de mettre en surveillance dans celui-ci certains types de contenus, tels que les séries ou émissions sportives par exemple. Les chaînes disponibles en SD et HD sont enfin regroupées sur une seule et même ligne du guide des programmes, ce qui évitera ainsi de parcourir des dizaines de pages afin de trouver la bonne chaîne. En cours de visionnement, si la chaîne est disponible sur demande, un appui sur le bouton OK permettra alors d’afficher du contenu similaire.

nuage illico : le contenu suit l’utilisateur en mobilité

Le nuage illico, qui consiste d’après la vidéo en une mise à jour de l’application de télévision mobile actuelle de Vidéotron, permet d’utiliser plusieurs utilisateurs afin que du contenu personnalisé soit recommandé. Finis les dessins animés des enfants dans le profil de Madame, par exemple.

Vidéotron promet ainsi un contenu qui suit l’utilisateur partout. L’application présentée sur la vidéo n’étant pas encore disponible au moment de l’écriture de cet article, nous complèterons celui-ci par la suite.

Disponibilité et compatibilité

Vidéotron n’ayant pas encore communiqué de manière officielle sur ces nouvelles fonctionnalités, nous n’avons pour le moment pas d’informations sur la disponibilité de ces dernières. Rien n’est non plus indiqué sur la compatibilité du matériel existant, qu’il s’agisse d’appareils mobiles ou des différents modèles de terminaux de la société. Nous viendrons ainsi mettre à jour cet article dès que plus d’informations seront disponibles.

Mise à jour : Vidéotron a mis en ligne une page détaillant les nouveautés du nuage illico, sur laquelle on retrouve les différentes vidéos. Aucune date de disponibilité n’est mentionnée, mais Vidéotron mentionne sur sa page Facebook que le déploiement sera progressif au cours des prochaines semaines.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).