Le premier jeu mobile free-to-play de Nintendo s’appelle Miitomo… mais est retardé

Logo nintendo mario

Alors que Nintendo tenait une réunion pour les investisseurs à Tokyo (Japon), la compagnie vient de dévoiler les premiers détails concernant son premier jeu mobile officiel. Ainsi, il s’agira d’un free-to-play nommé Miitomo qui permettra de personnaliser ses avatars Mii et de communiquer (automatiquement) avec d’autres joueurs.

Tous les mécanismes du jeu ne sont pas encore connus, mais on sait en revanche que Miitomo sera gratuit au téléchargement avec des achats intégrés dans l’application pour plus de personnalisation.

Si le jeu devait être lancé initialement à la fin de l’année, Nintendo annonce cependant que Miitomo a été reporté à mars 2016. Selon Tatsumi Kimishima, qui a succédé à Satoru Iwata à la tête de l’entreprise, ce report doit permettre de mieux promouvoir et expliquer le jeu après les fêtes de fin d’année.

Si Miitomo est un jeu free-to-play, Nintendo confirme que ses autres jeux mobiles seront des jeux payants. Ainsi quatre titres devraient arriver d’ici mars 2017. Nintendo avait dévoilé sa stratégie mobile en mars dernier alors que l’on apprenait sa collaboration avec l’entreprise japonaise de jeu mobile DeNA. En dehors de ce partenariat, Nintendo a également annoncé il y a quelques semaines Pokemon Go, son jeu mobile géolocalisé en réalité augmentée.

Enfin, lors de cette réunion pour les investisseurs, Nintendo a également donné quelques détails sur une nouvelle initiative mobile : Nintendo Account. Celui-ci doit permettre le transfert de données entre les jeux mobiles et les jeux de console.

via The Wall Street Journal

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).