Une expédition sur la Lune pour la Russie en 2029

0

Lune

Le directeur de l’Agence Spatiale fédérale russe, Vladimir Solntsev, a annoncé la semaine dernière que son pays prévoit une mission spatiale humaine sur la lune pour l’année 2029.

Le plan est de construire un vaisseau spatial pour effectuer un premier vol en 2021 suivis d’une mission d’amarrage à la Station spatiale internationale en 2023 et d’une mission sans astronautes sur la lune en 2025. L’ensemble de ce plan permettrait, donc, d’amener des hommes sur la lune pour 2029. Il y a plusieurs semaines, l’Agence Spatiale européenne a déclaré vouloir rejoindre le plan de la Russie dans le cadre de la colonisation de la lune dès les premières missions prévues en 2020 en offrant certaines données qu’elle a en sa possession.

La planète Mars n’est pas oubliée, car les États-Unis et la Russie ont envoyé chacun un astronaute à la Station spatiale internationale pour une mission d’une année afin d’aider à déterminer la viabilité d’une mission sur la planète rouge.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j'étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l'UQAM. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j'ai ensuite rejoint l'équipe de l'Épée Légendaire jusqu'à la fusion avec l'équipe Geeks and Com'. J'ai aussi eu l’occasion d'être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.