Blizzcon 2015 : résumé des annonces principales de la cérémonie d’ouverture

1

Blizzcon 2015

C’est avec plaisir que cette année, Geeks and Com couvre pour vous, la Blizzcon 2015 depuis la Californie. Ici, à Anaheim, l’émotion est à son comble. Durant la cérémonie d’ouverture, la compagnie Blizzard qui célébre aujourd’hui les 10 ans de sa convention annuelle a su faire sourire les 25 000 fans rassemblés au Centre de Convention d’Anaheim avec ses bande-annonces et plusieurs exclusivités concernant en particulier les jeux World of Warcraft, Heroes of the storm et Overwatch

World of Warcraft

Bien que le trailer du prochain film Warcraft ait beaucoup piqué l’attention, plusieurs mentions importantes ont été faites concernant le contenu de Legion, la prochaine extension qui devrait être disponible dès cet été. Commençons d’abord par le dévoilement de la cinématique d’introduction.

Plusieurs liens pourraient être fait entre l’histoire derrière le demon hunter et la deuxième extension de World of Warcraft, “Burning Crusade”. Mais pour le moment, ce qui est important de retenir, c’est que l’histoire prendra place à Mardum, une prison crée par Sargeras qui constituera l’endroit de départ de cette nouvelle classe. Afin de quitter cette prison les demon hunters devront entreprendre une série de quêtes pour retrouver la Keystone. Une part de gameplay sera concentrée sur la prise de possession des armes de la Burning Legion afin de les retourner contre eux. Ceux-ci commenceront au niveau 98 et seront sans faction. Ce n’est qu’une fois libérés de cette planète qu’ils pourront rejoindre la horde ou l’alliance dans les temps modernes. De plus, les demon hunters débloqueront le Felsaber, une monture épique.

Heroes of the Storm

C’est une première année bien remplie pour Heroes of the Storm qui a accueilli plusieurs nouveaux héros depuis sa sortie et c’est avec plaisir que les concepteurs du jeux nous affirment que encore plusieurs nouveautés nous attendent. L’une d’entre elle et peut-être la plus marquante est sans aucun doute la toute nouvelle Arena 5 vs 5 qui proposera un tout nouveau gameplay aux joueurs où ceux-ci devront se livrer bataille pour un seul objectif sur un terrain très étroit. Dans l’arène, (presque) tous les coups seront permis, chose importante: ne soyez pas étonnés si vous voyez 5 illidans vous confronter dans une même équipe, la restriction de personnage unique sera retirée dans ce nouveau mode de jeu.

Également, voici les nouveaux héros que vous aurez la chance d’incarner: le warrior Greymane, l’assassin à distance Lunara ainsi que Cho’gall, un guerrier/assassin. Cho’gall proposera une expérience encore inédite: deux joueurs pour le contrôle d’un seul personnage.

Notez que Cho’gall ne sera pas disponible pour l’achat en gold, pour l’obtenir, vous devrez jouer au moins deux parties avec une personne ayant participé à la Blizzcon 2015 et compléter quelques quêtes.

D’ailleurs, ne manquez pas les résultats de la finale du tout premier tournoi officiel d’Heroes of the Storm demain. N’oubliez pas que des billets virtuels de la conférence sont disponibles sur Directtv.com au coût de 40$.

Overwatch

Après plus d’un an après la présentation du jeu, la date de sortie d’Overwatch se précise enfin: on nous promet un lancement pour le printemps 2016.

La Blizzcon marque le dévoilement de trois nouveaux personnages, Mei, Ganji ainsi que de D’Va qui devraient tous être disponibles durant la bêta de la semaine prochaine. Les concepteurs ont assuré les fans que le souci de la variété des personnages restera au coeur du développement du jeu et rappellent que d’opter pour la maîtrise d’un seul personnage ne sera pas une stratégie gagnante. C’est pourquoi tous les héros et toutes les cartes dévoilés jusqu’à aujourd’hui seront disponibles et débloqués dès l’arrivée du joueur dans le monde d’Overwatch. D’ailleurs, une toute nouvelle carte plutôt prometteuse a également été révélée pendant la diffusion du trailer, il s’agira d’un Hollywood futuriste et “Blizzardé”.

Rappelons que l’édition spéciale d’Overwatch est présentement disponible pour commande pour PC (malheureusement, le jeu sera indisponible sur Mac OS), Xbox One et PlayStation 4 seulement. Cette édition proposera 5 skins tous étroitement liées au passé de ces personnages que nous apprendront très vite à connaître.

Blizzcon 2015

L’édition contiendra également un skin pour l’endos de cartes de HeartStone, le personnage Tracy sera débloqué pour Heroes of the Storm, un petit compagnon est également offert aux joueurs de World of Warcraft tout comme 6 portraits pour StarCraft et les ailes de Mercy seront rendues disponibles pour Diablo 3. Notez qu’une édition de collection est aussi disponible sur le site de Buyoverwatch.

 

PARTAGER

Imprégnée de la culture Geek, je suis une passionnée des technologies, du multimédia, mais surtout des jeux vidéo. C'est d'ailleurs ma passion pour cet univers qui m'a poussée à rejoindre l'initiative Pixelles en 2013. J'étudie actuellement à l'Université de Sherbrooke en communication, rédaction et multimédia.