La Blizzcon : comment bien se préparer à l’événement ?

Blizzcon Logo

Si vous planifiez assister à la prochaine Blizzcon, éventuellement, voici pour vous un petit guide qui regroupe quelques conseils et toute l’information pratique à savoir avant le grand départ.

Comment bien se préparer pour l’événement Blizzcon ?

Obtenir son billet

Obtenir un billet pour la Blizzcon est assurément l’étape la plus difficile à franchir avant de commencer à pouvoir réellement planifier votre voyage. Les heures du début de la vente de billets apparaissent sur le site officiel de la Blizzcon, ces derniers sont ensuite mis en vente sur le site d’Eventbrite au coût de 200 USD. Le jour venu, prenez garde et pensez à valider l’heure indiquée à votre fuseau horaire et commencer à rafraîchir la page un peu avant le temps indiqué. Soyez très rapide et utilisez plus d’un navigateur. Si le serveur vous transporte dans une file d’attente, il est préférable de continuer de rafraîchir la page, malheureusement, le site d’Eventbrite a parfois des problèmes à gérer les files d’attente et comme ce fut mon cas, elles ne fonctionnent souvent pas. En principe, si vous réussissez à vous procurer un billet, vous devriez être dirigé directement sur une page qui vous demandera vos informations de paiement. Les billets sont rapidement vendus, en moins de 30 minutes, cette année, il n’y avait déjà plus rien. Cependant, si vous n’avez pas réussi à avoir le nombre de billets que vous désiriez, vous aurez la chance d’essayer à nouveau lors de la seconde journée de vente.

Conseil pratique: si vous souhaitez participer à l’événement en groupe, il est tout de même préférable de ne sélectionner que vous ne désirez qu’un seul billet à chaque fois pour augmenter vos chances d’arriver à la page de paiement. De toute façon, dans le cas où vous n’arrivez pas à avoir tous les billets dont vous aviez besoin ou encore que vous devez tout annuler pour quelconque raison, vous trouverez rapidement preneur et vendeur sur des sites comme http://www.lfblizzcon.com/. Ayant eu un billet en trop, je n’ai eu aucun mal à le revendre. Notez cependant que certains des billets vendus sur de tels sites ne donnent pas droit au code de « goodies » virtuels. Il est donc préférable de contacter le vendeur pour lui poser la question en soumettant votre offre. Notez également qu’il y a une date maximum pour changer le nom auquel est associé le billet. N’inscrivez pas d’accent dans votre nom et celui de votre personnage pour éviter qu’à l’impression un caractère étrange les remplace.

Récupérer votre passe d’accès au Convention Center d’Anaheim

Pour limiter le temps passé dans les files d’attente, les passes sont disponibles au Convention Center une journée avant le jour du début de l’événement. Alors, si la planification de votre séjour vous permet d’arriver une journée avant (ce que je vous recommande grandement surtout si vous partez de loin), passez-y faire un tour. N’oubliez surtout pas d’avoir vos billets imprimés en main ainsi qu’une carte d’identité sans quoi vous ne pourrez pas récupérer vos passes. Une fois votre entrée récupérée, vous recevrez votre sac promotionnel. Et tant qu’à être déjà sur place, si vous comptez effectuer un achat à la boutique, en particulier si cet achat vise des objets exclusifs aux participants de la Blizzcon (donc indisponible dans la boutique virtuelle de Blizzard), récupérez-les une fois votre admission en main afin encore une fois, de limiter le temps passé dans la file d’attente, car même s’il y a plus d’une vingtaine de kiosques pour servir les clients, il y a souvent pour plus de deux heures d’attente. D’ailleurs, si vous souhaitez utiliser une carte de crédit pour ces achats, n’oubliez pas d’en informer votre banque avant de partir, si vous ne voulez pas la voir gelée.

Qu’apporter dans son sac ?

Je recommande, le jour de l’événement, d’apporter avec vous, qu’un sac presque vide, car une fois là-bas vous aurez besoin d’espace pour ramener tout ce qu’on vous aura donné. Allez-y donc seulement pour l’essentiel, bouteille d’eau, si besoin, un peu de nourriture pour patienter dans la file avant l’ouverture et un téléphone portable. Avant de partir, téléchargez l’application de la Blizzcon pour avoir avec vous un accès rapide à la carte du Convention Center. Pensez également à laisser votre ordinateur portable à l’hôtel, sans quoi vous ne pourrez pas passer la sécurité. Des kiosques de nourriture sont disponibles à l’extérieur, mais ce qui y est vendu, essentiellement des burgers et des hot-dogs sont très coûteux (environ 10$ pour un burger seulement!)

Assister à la cérémonie d’ouverture

Si vous souhaitez avoir une place assise à l’avant, durant la cérémonie d’ouverture, prévoyez d’arriver très tôt, et cela est encore plus vrai si vous y allez en groupe. À deux personnes, nous sommes arrivés 2 heures d’avance et avons eu la chance d’avoir de très bon siège, mais la file devant nous était déjà incroyablement longue et celle derrière… je vous laisse en juger par vous-même.

Petite constatation amusante, si vous êtes une femme, l’accès aux toilettes dans le hall de la cérémonie d’ouverture n’est pas un problème :), si vous êtes un homme, par contre, je vous souhaite sincèrement de n’avoir rien de pressant !

Se déplacer

Si vous ne logez pas directement à côté du Convention Center, que vous ne désirez pas payer pour la location d’une voiture et que vous êtes plutôt serré dans le temps, plutôt que de prendre le taxi ou l’autobus pour de courts déplacements, optez plutôt pour Uber, une application que vous pouvez installer sur votre téléphone mobile pour contacter un chauffeur. Une carte vous permettra de localiser exactement l’endroit où vous souhaitez être déposé et vous aurez votre transport très rapidement. En ce qui me concerne, dès que je lançais l’application j’attendais en moyenne 5 minutes avant de trouver quelqu’un.

Lors de votre arrivée, le meilleur endroit pour être déposé est ici. Vous vous trouverez alors tout près de la boutique et de l’entrée.

Convention Blizzcon 2015

Découvrir les kiosques des partenaires de l’événement

Si cela vous intéresse, planifier un peu de temps pour visiter les kiosques des partenaires de l’événement qui sont dispersés partout dans le Convention Center. Il y a souvent des objets promotionnels qui sont donnés aux gens qui patientent dans certaines files d’attente ou des cadeaux sympas comme des t-shirts tirés dans la foule. Notez aussi que certains kiosques proposent de petites activités à un horaire fixe qui attirent beaucoup de gens. Par exemple, cette année le kiosque de Razer proposait une roue de fortune et comme tous ceux qui la tournaient repartaient gagnant, la file allait jusqu’à 1h30 d’attente. Pour ce genre d’activité, arrivé environ 30 minutes à l’avance.

Razer Blizzcon 2015

À proximité

Avant de réserver en ligne pour un souper spectacle, une attraction, ou même pour la location d’une voiture, faites un tour sur des sites comme retailmenot.com, afin d’épargner sur le coût d’entrée des billets. Rentrez ensuite les codes fournis dans les espaces réservés aux codes promotionnels des sites officiels de ces endroits. Voici quelques suggestions de points d’intérêts à proximité.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Véronique Bouffard

Imprégnée de la culture Geek, je suis une passionnée des technologies, du multimédia, mais surtout des jeux vidéo. C'est d'ailleurs ma passion pour cet univers qui m'a poussée à rejoindre l'initiative Pixelles en 2013. J'étudie actuellement à l'Université de Sherbrooke en communication, rédaction et multimédia.