Scalebound : l'exclusivité Xbox One est repoussée à 2017

Scalebound - Gamescom Cover

Si tout comme moi vous êtes un fervent amateur des productions Platinum Games, et plus particulièrement celles de Hideki Kamiya, alors vous serez sans doute un peu attristé du report de Scalebound à 2017. Le jeu exclusif à la Xbox One voit sa date de sortie décalée de au moins 1 an, si ce n’est plus ! L’information a été publiée officiellement par le studio via leur site officiel. Les raisons de ce report sont sommes toutes assez classiques. Bien que le développement du jeu se déroule bien, le studio japonais préfère prendre son temps pour livrer un jeu à la hauteur de leurs ambitions.

Il faut tout de même noter qu’il n’est pas dans les habitudes de Platinum Games de reporter ses jeux, et d’avoir un temps de développement aussi long. Jusqu’à présent le studio était choisi par les éditeurs pour sa rapidité de développement. C’est cette caractéristique qui avait poussé Hideo Kojima et Konami à leur confier le développement de Metal Gear Rising : Revengeance. Reste qu’un an de développement supplémentaire peut témoigner de difficultés de programmation du titre (sa fluidité par exemple), ou bien d’une ambition revue à la hausse. Mais il peut s’agir d’un mouvement volontaire de Microsoft de décaler la sortie du jeu à l’année 2017. Le géant américain avait déjà procédé à de telles manœuvres, le titre éviterait ainsi une confrontation direct avec Horizon Zero Dawn.

Source : Blog

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
David Poulain
De nature passionné et rêveur, je suis avant tout un fervent joueur, amateur des cultures de l'imaginaire, et fan de Metal Gear Solid, Kojima-San, Mass Effect et Deus Ex. Le Jeu Vidéo me passionne aussi bien en tant qu'art, qu'en tant qu'industrie. J'aime également la science-fiction, la fantasy, le cinéma, les séries TV, la culture japonaise et bien d'autres choses.