La Gamers Assembly 2016 sera présente sur Poitiers du 26 au 28 mars

0

Gamers Assembly

La Gamers Assembly est un grand évènement dédié aux joueurs et professionnels de l’e-sport, créé dès 2000 par l’association Futurolan. Ce rendez-vous des amoureux du sport électronique avait, à l’époque, pour vocation de devenir le plus grand moment du domaine en Europe. Ce qui est devenu plus ou moins le cas ces dernières années, avec, pour la précédente édition, un record de 14 000 visiteurs pour la simple Gamers Assembly 2015.

C’est donc une nouvelle fois que Futurolan pose ses valises au Grand Poitiers pour proposer un évènement digne des ambitions de l’association. Cette 17ème édition de la Gamers Assembly, qui aura lieu du 26 au 28 mars 2016 au Parc des Expositions de Poitiers, souhaite en effet accueillir pas moins de 18 000 visiteurs cette année. Le programme, quant à lui, semble conséquent. e-sport oblige, 15 tournois professionnels seront organisés, avec des titres tels que StarCraft II, League of Legends, Team Fortress 2, Shootmania Elite, Counter Strike ou encore HearthstoneLa finale Européenne d’Overclocking HWBOT sera présente à la Gamers Assembly cette année. Un concours de Cosplay est aussi prévu, que ce soit dans le domaine du jeu vidéo, mais aussi tout ce qui porte sur la pop culture en général. Sans compter les divers espaces, tables rondes et conférences, plus de 50 exposants et partenaires de l’évènement seront présents pour apporter leurs connaissances ou leurs produits au public sur place, comme l’association MO5.

Une très bonne évolution de la Gamers Assembly, comme l’explique Vincent Colas, président de Futurolan :

Nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer aux joueurs un évènement unique où ils sont eux-mêmes sous les feux de la rampe. La Gamers Assembly a su s’imposer au fil des ans comme un immanquable de l’univers gaming et e-sport, en apportant à chaque édition son lot de nouveautés et de surprises. Nous sommes très fiers du chemin parcouru et espérons sincèrement que le programme de cette année ravira nos fans, mais aussi nos nouveaux visiteurs.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur le site internet de la Gamers Assembly.

PARTAGER
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.