Disponible depuis peu, le nouveau contenu supplémentaire pour le jeu de gestion Cities : Skylines est maintenant offert sur PC via la plateforme de téléchargement Steam. Cette extension permet l’intégration de cycle météo complet comprenant la neige, mais aussi l’ajout de nombreuses nouveautés permettant à ce titre développé par Colossal Order Ltd. en collaboration avec Paradox Interactive de rester dans le haut du tableau face à leurs concurrents pour ce style de jeu. L’équipe de Geeks And Com’ vous offre, donc, son test du titre sur PC.H

Fiche Technique

  • Date de sortie : 18 février 2016.
  • Style : Simulation et Stratégie
  • Classement ESRB/PEGI : E/PEGI 3+
  • Développeur : Colossal Order Ltd
  • Éditeur : Paradox Interactive  
  • Langue d’exploitation : Traduis en Français
  • Disponible sur PC
  • Évalué sur PC
  • Prix lors du test : 13,99 $
  • Site officiel
  • Version numérique envoyée par l’éditeur

Cities Skylines

Avant tout, il est important de savoir que Cities : Skylines est disponible depuis le 10 mars 2015 uniquement sur PC via la plateforme de téléchargement Steam. Le premier contenu téléchargeable, intitulé After Dark, est disponible pour 16,99 $. Snowfall, lui, est vendu au coût de 13,99 $. Si vous ne possédez toujours pas le jeu original, sachez qu’il est vendu au prix de 32,99 $.

L’hiver est à nos portes !

Tel que son nom l’indique, le DLC Snowfall permet l’intégration d’un cycle météo complet dont la neige. Cette dernière, même si elle est très jolie à l’œil, demeure un grand défi pour les joueurs néophytes et assidus de Cities Skylines. En effet, plus la température descendra, plus votre travail sera compliqué. À l’aide d’un thermomètre, vous serez témoins des changements que le froid et la neige apportent à votre ville.

Tout d’abord, lorsque la température est très froide, vos citoyens resteront plus souvent dans leurs maisons tout en augmentant leur consommation d’électricité. Il faut, donc, être extrêmement attentif à votre source d’énergie afin que cette dernière ne surcharge pas.

Un autre défi qu’apporte la neige est les problèmes de circulations. En effet, que ce soit les accidents ou encore les ralentissements dus au déneigement, la circulation ne risque pas d’être fluide dans ces conditions difficiles. La gestion devient très importante surtout que vous devez maintenant accorder un budget au service de déneigement.

Il n’y a pas que la neige dans cette extension

Un peu comme le contenu After Dark. Snowfall n’apporte pas seulement des conditions météo plus difficiles. Cette mise à jour payante permet d’obtenir de nombreuses options afin d’améliorer le transport en commun de votre ville. Les développeurs de Colossal Order Ltd ont décidé de simplifier les commandes et la création des lignes pour permettre à un plus grand nombre de citoyens de profiter amplement de votre réseau de transport en commun. De plus, il est maintenant possible d’avoir un Tramway dans votre cité qui parcourt les rues et permet à de nombreuses personnes de se déplacer rapidement. Ce type de transport permet également de réduire un peu la densité de votre circulation.

Autre nouveauté apportée par Snowfall sur Cities Skylines est l’implantation de nouveaux bâtiments. Ces dernières sont étroitement liées avec les conditions hivernales. Le boiler plants, qui demandera un peu d’essence pour fonctionner, et l’eco-friendly geothermal plants permettent d’apporter uniquement du chauffage à vos habitants. Bien entendu, on retrouve de nombreuses infrastructures reliées à l’hiver tel que les patinoires de hockey extérieur, les arénas, des stations de ski ou encore des spas.

De nouveaux terrains de jeux

Cities Skylines : Snowfall ajoute également de nouvelles cartes pour les joueurs souhaitant immédiatement profiter des nouveautés apportées par ce contenu téléchargeable. Sachez cependant que l’ensemble des terrains fournis avec l’édition originale du titre est compatible avec le DLC. Chacune de ces cartes ajoute un peu de diversité à un jeu déjà bien complet.

Du contenu gratuit disponible également

Si vous ne souhaitez pas acheter ce nouveau contenu téléchargeable, les développeurs ont pensé à vous. En effet, l’arrivée de Snowfall permettra à l’édition standard de Cities Skylines de régler de nombreux bogues, mais également l’intégration de la pluie et du brouillard, une variation pour le petit oiseau Chirper ou encore 5 nouveaux succès sur Steam. Si vous souhaitez connaître l’ensemble des ajouts payant et gratuit, vous pouvez vous rendre ici.

Conclusion

Avec Snowfall, Cities Skylines se complexifie et propose aux amateurs de jeux de gestion et de simulation un titre fort complet et très difficile à maitriser. La neige demande un réel temps d’adaptation et à plusieurs reprises, le joueur peut être fâché contre lui-même d’avoir commis certaines erreurs qu’il n’aurait, habituellement, pas réalisées. Les différents ajouts de bâtiment permettent aussi de donner un vent de fraîcheur à la franchise. Snowfall est disponible dès maintenant sur PC via la plateforme de téléchargement Steam pour une dizaine de dollars et si vous aviez rangé votre jeu, il serait peut-être temps d’y rejouer et de découvrir l’ensemble des nouveautés que propose Snowfall.

NOTES
Note d'enthousiasme
7.5
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.