« Même les nouveaux Mac ne font pas ça », la nouvelle campagne de Microsoft

0

On se souvient tous de la campagne Mac contre PC qu’avait lancée Apple durant les années 2000 et qui comportait de nombreux épisodes aussi drôles les uns que les autres.

Microsoft se sent suffisamment sûr des fonctionnalités de Windows 10 pour en faire de même et mettre en avant les fonctionnalités présentes sur son OS et qui ne le sont pas sur les ordinateurs d’Apple. Le ton est bien moins humoristique que les vidéos de la firme de Cupertino, mais ont le mérite d’être claires. On y entend ainsi à plusieurs reprises « Je n’ai pas d’écran tactile sur mon Mac » ou encore « Même les nouveaux Mac ne font pas ça »

La série de vidéos suit « The Bug Chicks », deux passionnées d’insectes qui utilisent les fonctionnalités de Windows 10 pour optimiser leurs découvertes et les partager. Le choix du sujet est surprenant et l’on peut se demander si Microsoft continuera cette idée dans de nouveaux domaines, car il ne s’agit pas forcément d’un domaine qui parle à tout le monde.

Vous pouvez retrouver les différentes vidéos de la campagne ci-dessous :

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).