Square Enix est à l’origine de grandes franchises. Que l’on parle de Final Fantasy ou même encore Tomb Raider, de nombreux joueurs ont eu la chance de découvrir des univers iconiques. Cette fois, c’est le tour d’Hitman d’être de retour sur la scène principale. Alors que le nouvel opus principal de la série arrive sur les consoles de salon et le PC, les développeurs de Square Enix Montréal, deux ans après la sortie initiale du titre sur mobiles, nous proposent une version Definitive Edition du jeu de casse-tête Hitman GO sur PC, PlayStation 4 et PlayStation Vita. L’équipe de Geeks and Com’ vous propose, donc, son test complet de cette réédition du jeu sur PC.

Fiche Technique

  • Date de sortie : 23 février 2016
  • Style : Infiltration, stratégie, casse-tête
  • Classement ESRB/PEGI : M/PEGI 17
  • Développeur : Square Enix Montréal
  • Éditeur : Square-Enix
  • Langue d’exploitation : Traduit en Français
  • Disponible sur PC, PlayStation 4 et PlayStation Vita
  • Évalué sur PC
  • Prix lors du test : 9,99 $ via Steam
  • Site officiel
  • Version numérique envoyée par l’éditeur

Un Agent 47 bien différent

Alors que la communauté autour de la franchise d’Hitman est habituée à un Agent 47 contrôlé dans une vue à la troisième personne, les développeurs de Square Enix Montréal ont décidé d’essayer un tout nouveau concept maintenant bien connu. Ressemblant à un jeu de société, Hitman GO offre la possibilité de terminer de nombreuses missions d’assassinat en mélangeant les échecs et la stratégie. Vous contrôlez, donc, le fameux protagoniste dans des niveaux ressemblant à des plateaux de jeux de société avec une jouabilité au tour par tour. En effet, lorsque le joueur bougera son pion, l’intelligence artificielle déplacera l’ensemble des ennemis du niveau. Hitman GO propose une expérience vidéoludique bien différente de ce que l’on connaît habituellement.

De la diversité

L’un des points forts du titre développé par Square Enix Montréal est sans aucun doute sa complexité et la richesse de ses environnements. Tout au long de votre aventure, chacun des niveaux vous demandera de rester concentré et de vous adapter aux changements que vous proposent les développeurs. En effet, ces derniers ont usé de beaucoup d’imagination afin de vous fournir des missions plus différentes les unes que les autres. Que ce soit au niveau des décors, alors que l’on traverse différentes villes du monde entier, ou dans la jouabilité et l’intelligence des ennemis, offrant de la diversité en ayant des déplacements et des actions spécifiques, l’ensemble du jeu offre une belle diversité. Cette dernière s’ajoute aux nombreux tableaux offerts. Le titre offre de nombreuses heures de jeu sans même que vous ne voyez le temps passé. D’ailleurs, certaines missions sont basées sur des moments importants des opus principaux de la franchise Hitman. Un petit clin d’œil sympathique à la communauté des fans de l’Agent 47.

L’importance d’une Definitive Edition

Après avoir fait le point sur le jeu , dans les précédents paragraphes, pour les personnes n’ayant jamais entendu parlé d’Hitman GO, il est important de répondre à la première question que l’on se pose lorsqu’un titre subit une réédition. Est-ce que cette nouvelle version vaut la peine ? La question est simple, OUI ! Que vous n’ayez jamais joué ou encore que vous soyez un expert d’Hitman GO, cette Definitive Edition possède toutes les qualités requises pour être un bon portage. Les principales nouveautés de cette réédition concernent les graphismes qui ont été améliorés afin de proposer une version console et PC un peu plus poussée que sur mobile. Le surplus de puissance disponible sur ces nouvelles plateformes assure une meilleure fluidité et des temps de chargements très rapides. Bien entendu, autre différence avec Hitman GO : Definitive Edition est l’utilisation d’une manette ou du clavier et de la souris au lieu des touches tactiles. Cependant, le jeu s’y adapte très bien.

Conclusion

Square Enix Montréal est très fier de proposer de nouveau ce titre initialement sorti sur iOS et Android. Hitman GO : Definitive Edition est très complet proposant de multiples niveaux diversifiés et offrant un réel défi au joueur. Les améliorations graphiques proposées augmentent grandement la fluidité et vous pouvez passer d’un niveau à l’autre extrêmement rapidement. Le concept est intéressant et permet d’explorer une autre facette de l’univers de cette célèbre franchise et de l’Agent 47. Le titre est disponible sur PC, PlayStation 4 et PlayStation Vita pour une dizaine de dollars via la plateforme de téléchargement Steam et possède une très bonne durée de vie.

NOTES
Note d'enthousiasme
8.5
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.